7tech et Prism, une synergie industrielle pour la production de masques chirurgicaux

 |  | 780 mots
Lecture 4 min.
La machine conçue par 7Tech est capable de fabriquer 5 000 masques chirurgicaux à l'heure.
La machine conçue par 7Tech est capable de fabriquer 5 000 masques chirurgicaux à l'heure. (Crédits : 7Tech)
Spécialisée dans l’ingénierie industrielle, la société 7tech, implantée à Deaux (30), vient de mettre au point une machine dédiée à la fabrication de masques chirurgicaux. Et c’est la toute jeune société héraultaise Prism qui les produira. Une synergie industrielle nouvelle en région.

Face à la pandémie de Covid-19, les entreprises de la région Occitanie continuent de se mobiliser.

Dans le grand Alès, la société 7tech, jusqu'alors spécialisée en ingénierie industrielle pour les secteurs de l'automobile, de la domotique, de l'aéronautique ou encore de l'agroalimentaire, se diversifie désormais sur le médical et le paramédical. Le 12 octobre, elle présentait sa première machine de fabrication de masques chirurgicaux.

Créée en 2012 et implantée à Deaux, la société 7tech (10 salariés), qui dispose d'un second site de production en Tunisie (20 salariés), a enregistré en 2019 une croissance à deux chiffres, avec un chiffre d'affaires de 1,6 M€. Mais si la société n'a pas été impactée en termes d'activité par le Covid-19, les prises de commande se sont effondrées.

5 000 masques à l'heure

« Avec mon associé, nous avions commencé à réfléchir il y a dix huit mois à une diversification, confie Christophe Meyrueis, président...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :