Réindustrialisation : pourquoi Bertin Nahum vante la robotique médicale "made in Montpellier"

 |  | 639 mots
Lecture 3 min.
Bertin Nahum, fondateur de Quantum Surgical à Montpellier.
Bertin Nahum, fondateur de Quantum Surgical à Montpellier. (Crédits : DR)
Le chef d’entreprise Bertin Nahum est une figure de la robotique médicale. Fondateur à Montpellier de MedTech (revenu au groupe américain Zimmer Biomet) puis de Quantum Surgical, il se fait ambassadeur du « made in Montpellier » en rappelant que la métropole languedocienne, réputée pour n’être que peu industrialisée, a sur son seul territoire quelque 300 emplois directs dans la robotique médicale, et que 250 robots y sont produits chaque année.

Bertin Nahum est le fondateur de Quantum Surgical à Montpellier en 2017, une entreprise spécialisée dans la robotique médicale développant une plate-forme robotisée destinée au traitement du cancer du foie. L'homme s'est fait connaître alors qu'il était à la tête de Medtech, une entreprise de robotique médicale également, créée en 2002 à Montpellier, et revendue en 2016 à l'Américain Zimmer Biomet.

Vous pointez l'existence d'un pôle d'excellence de robotique médicale implanté en Occitanie, à Montpellier plus précisément, constitué par Quantum Surgical et Zimmer Biomet. Quel est votre message ?

Bertin Nahum : « On parle beaucoup en ce moment de réindustrialisation de la France, dont la nécessité a été soulignée par la crise Covid. Et comme...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :