Eco-Tech Ceram ambitionne de devenir leader mondial du stockage de chaleur

 |  | 675 mots
Lecture 4 min.
Eco-Tech Ceram a installé il y a un an, de son premier Eco-Stock chez le fabricant de tuiles Tegulys Céramiques et Développement, à Meymac en Corrèze.
Eco-Tech Ceram a installé il y a un an, de son premier Eco-Stock chez le fabricant de tuiles Tegulys Céramiques et Développement, à Meymac en Corrèze. (Crédits : Eco-Tech Ceram)
Spécialisée dans la valorisation et le stockage d’énergie, la société catalane Eco-Tech Ceram annonce vouloir lever 6 millions d’euros pour déployer un plan d’action commercial à l’international. Lauréate du Concours mondial de l’innovation, la société ouvre son capital à Bpifrance.

L'entreprise Eco-Tech Ceram, basée à Rivesaltes (66), vient d'être lauréate de la troisième phase du Concours mondial de l'innovation 2020 pour sa solution d'optimisation énergétique Eco-Stock.

« Cette consécration permet aujourd'hui d'accélérer le développement d'Eco-Tech Ceram, annonce Antoine Meffre, le fondateur d'Eco-Tech Ceram. Aussi nous amorçons une phase de levée de fonds estimée à 6 millions d'euros. Bpifrance entrera dans notre capital à hauteur de 50% de cette levée. »

Une solution clé en main

Depuis la création de l'entreprise en 2014, Antoine Meffre a un leitmotiv : proposer la solution de stockage de chaleur la moins cher possible mais avec une haute performance écologique.

Après 5 ans de R&D, l'entreprise a mis au point un accumulateur de chaleur conçu à partir de céramiques réfractaires issues de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :