France Relance : l’usine gardoise de Seqens en première ligne pour la production de principes actifs

 |  | 793 mots
Lecture 4 min.
Le groupe Seqens, spécialisé dans la fabrication de synthèse pharmaceutique, va moderniser son usine d’Aramon dans le Gard.
Le groupe Seqens, spécialisé dans la fabrication de synthèse pharmaceutique, va moderniser son usine d’Aramon dans le Gard. (Crédits : Seqens)
Lauréat de l’appel à projets de relocalisation de France Relance, le groupe Seqens, spécialisé dans la fabrication de synthèse pharmaceutique, va moderniser son usine d’Aramon (30). Objectif ? Assurer en toute sécurité la production d’actifs antiviraux et anticancéreux prometteurs, et renforcer l’indépendance de la France sur ces produits.

L'usine d'Aramon (30) de Seqens est l'un des quatorze sites français de cet acteur mondial intégré dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients personnalisés (pour les industries santé, electronique, cosmétique ou alimentation).

Dans le cadre du Plan de Relance de l'industrie, trois projets structurants de cette ETI française ont été sélectionnés par le gouvernement français. Dont celui d'une nouvelle unité de production de principes actifs hautement actifs (HPAPI), à Aramon.

« Cette nouvelle unité viendra compléter celle inaugurée en août dernier à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine, NDLR), déclare Julien Pignol, directeur du site Aramon. Elle va permettre de positionner Seqens comme un acteur-clé dans le domaine des principes hautement actifs, à la fois en termes de capacité de production mais également de savoir-faire et de compétences. »

Le marché très porteur des HPAPI

Avec une demande mondiale croissante de l'ordre de 8% à 10% chaque année, les HPAPI représentent aujourd'hui 25%...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :