Baisse des impôts de production : un gain de 713,1 millions d’euros pour l’Occitanie

 |  | 438 mots
Lecture 3 min.
À Poussan (34), l’entreprise SEG Diélectriques, récente lauréate du Plan France Relance pour les filières automobile et aéronautique, produit des papiers isolants, des vernis et des résines pour le marché de l’isolation électrique.
À Poussan (34), l’entreprise SEG Diélectriques, récente lauréate du Plan France Relance pour les filières automobile et aéronautique, produit des papiers isolants, des vernis et des résines pour le marché de l’isolation électrique. (Crédits : Christine Caville)
L’année 2021 sera celle de la mise en place de la baisse des impôts de production, mesure du plan France Relance dont la vocation est de soutenir les PME et ETI industrielles et de redonner de l’attractivité au territoire. En Occitanie, la mesure se traduira par une économie de 713,1 millions d’euros pour 54.483 entreprises.

La baisse des impôts de production concernera 54.483 entreprises en Occitanie, qui réaliseront au total 713,1 millions d'euros d'économies en 2021. Voilà l'effet sonnant et trébuchant de cette mesure-phare du plan France Relance, initiée par le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire et le ministre délégué chargé des Comptes publics Olivier Dussopt. Une mesure qui s'appliquera « en plusieurs étapes ».

Inscrite au projet de loi de finances 2021 et très attendue des entreprises industrielles car destinée à renforcer leur compétitivité et l'attractivité du territoire, elle...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :