L'écosystème numérique montpelliérain en force au salon LeWeb

Du 9 au 11 décembre 2014, un stand du BIC accueillait douze entreprises numériques montpelliéraines sur LeWeb, le salon international des nouveaux médias. Un seul but : développer leur business.
Emmanuel Macron, au milieu des start-upers montpelliérains.

Le salon LeWeb s'est achevé le 11 décembre à Paris. Durant trois jours, douze entreprises montpelliéraines se sont retrouvées sur le stand du BIC de Montpellier Agglomération, comme il est de rigueur dans les salons, afin de nouer des contacts business.

Si certaines d'entre elles ont pu concrétiser des partenariats, d'autres ont gonflé leur carnet d'adresses dans l'attente de contrats potentiels.

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, aurait, selon nos confrères de mlactu.fr, été épaté par le stand du BIC.

"C'est impressionnant, Montpellier ! aurait-il lancé. Avec la French Tech, une révolution culturelle commence. Cette révolution va toucher des gens qui ne s'y attendent même pas encore"

Parmi les douze entreprises, Expernova était sélectionnée par Elsevier, leader mondial du secteur, pour concourir lors du Axon@LeWeb, face à 15 lauréats mondiaux.

Grâce au concours remporté suite à une grande mobilisation en leur faveur sur les réseaux sociaux, l'équipe de Noospher a « pitché », parmi 21 start-ups, devant des investisseurs potentiels après un travail de coaching intensif. L'équipe bénéficiait également d'un stand sur le salon.

« C'était une expérience très riche, témoigne Alexandre Guigues. Nous n'avons pas été propulsés en finale mais cela nous a apporté une grande visibilité. Pour nous, qui avions participé quelques semaines plus tôt au Web Summit de Dublin, j'ai constaté que le salon LeWeb Paris a su conserver une taille humaine. Nous avons rencontré plusieurs investisseurs et avons noué des contacts. »

L'entreprise Chèque Santé, représentée par Christophe Trioleyre, participait pour la première fois à ce salon d'envergure.

« C'était un déplacement stratégique. Nous voulions découvrir cet événement et prendre des contacts avec des futurs partenaires. C'est chose faite. Nous y retournerons l'an prochain. »

 Mohammed Boumediane, fondateur de Ziwit et créateur de la solution HTTPCS, est revenu heureux de ce salon, où il a pu retrouver certains de ses clients et concrétiser quelques nouveaux prospects.

« J'ai enchaîné 12 rendez-vous que j'avais organisés en amont grâce à l'application mobile du salon. J'ai retrouvé certains de mes clients et j'en ai converti quatre, bientôt cinq ! J'ai par ailleurs rencontré beaucoup de monde et échangé beaucoup de cartes de visite. »

Les autres entreprises présentes étaient : 1Sport1Coach (coaching sportif), Cloudgarden (solutions logicielles), Codingame (jeux video en ligne), Emersya (solutions d'e-marketing), Enov Formation (serious games), Expernova (solutions logicielles), Make-my-name (solutions logicielles), Multilive (média en ligne), Naturalpad (e-santé), Dehors-les-Petits (loisirs en famille).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.