Kaliop acquiert Soon

 |   |  420  mots
Logo du groupe Kaliop, intègrant Soon by Kaliop
Logo du groupe Kaliop, intègrant Soon by Kaliop (Crédits : Logo)
Kaliop, spécialiste des applications web stratégiques, réalise une prise de participation majoritaire dans le capital de l'agence parisienne Soon. L'opération, annoncée le 15 décembre, vise à compléter l'offre de la 1e, et d'ouvrir de nouvelles portes à l'export à la 2e.

L'affaire a été conclue vendredi 12 décembre. L'entreprise montpelliéraine Kaliop, spécialiste des applications web stratégiques en open source, réalise une prise de participation majoritaire dans le capital de la société parisienne Soon, experte de la technologie open-source Magento (solution logicielle d'eBay).

Le rapprochement de ces deux entreprises, en bonne santé financière, devrait permettre la prospection de grands comptes grâce à une offre plus complète. Si Kaliop possède des compétences en CMS grâce au logiciel eZ Publish, l'agence parisienne Soon est axée sur l'offre globale de boutique e-commerce à travers Magento.

Créée en 2005 à Paris par Romuald Cornillet, Soon est composée d'une vingtaine de personnes. Grâce aux marchés développés par Kaliop en Grande-Bretagne, en Australie, en Pologne, en Allemagne et en Scandinavie, Soon bénéficiera rapidement d'une internationalisation.

"Soon est depuis sa création une agence très dynamique avec des objectifs ambitieux, explique Romuald Cornillet, directeur général de la société, rebaptisée Soon by Kaliop. Le rapprochement avec Kaliop, dans le contexte de très forte croissance que connait le e-commerce, est une formidable opportunité pour nos deux entreprises ! Ce rapprochement avec le groupe Kaliop va nous permettre de rayonner à l'international, tout en proposant des synergies importantes dans le monde de l'open-source. Nous avons hâte de  mutualiser nos leviers de recrutement, notre démarche qualité, nos moyens de communication et nos outils de travail. Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de janvier pour de nouvelles annonces qui vont changer le paysage de l'e-commerce français !"

"Accueillir l'agence Soon dans le groupe est plus qu'une belle opération : c'est un réel accélérateur de business pour nous tous, se réjouit Pierre Deniset, fondateur de Kaliop. Soon by Kaliop saute dans le train des leaders du e-commerce/m-commerce et vise la 1e place d'intégrateur Magento en France comme à l'international. Nous avions intégré cette compétence il y a deux ans. Avec SOON by Kaliop, nous changeons de dimension, nous créons une signature d'excellence pour le commerce en ligne : "A Brand to boost Brands" ! Faire rayonner la marque à l'international, c'est essentiel pour nos clients. Nous allons les accompagner dans cette voie car il n'y a pas suffisamment de e-commerçants français qui s'y engagent."

Entré au Deloitte Technology Fast 500 EMEA en 2013, le groupe Kaliop poursuit son ascension et affiche 50 % de croissance sur quatre années consécutives pour atteindre un chiffre d'affaires de 6 M€.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/12/2014 à 20:37 :
Il me semble qu'à l'origine SOON est nė de 3 associės
Vous n'en citez qu'un seul : Romuald
c'est bien dommage car la plus value technique est apportė par Aurélien

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :