Radioshop s'impose en leader du design sonore

Connue pour sa radio personnalisée, la PME héraultaise développe depuis 2013 une nouvelle offre, finalisée le 15 décembre 2014, pour gérer la communication sonore globale de ses clients. Elle prévoit une forte croissance sur les marchés francophones en 2015.
Stanislas Thiry, de Radioshop, annonce des développements sur les marchés francophones

Créée en 2008 comme société éditrice de radios et de télés personnalisées internes pour les entreprises, Radioshop fait évoluer son offre, depuis 2013, vers une solution intégrée gérant la globalité du marketing sonore de ses clients. La dernière innovation, présentée le 15 décembre, porte sur une fonctionnalité adaptant le contenu de la communication (programme musical, voix publicitaire...) en fonction de la météo avoisinant chaque point de vente.

"Grâce à la technologie, nous progressons dans la proximité, en développant une communication sonore au plus près des clients, et qui reflète donc l'ADN de la marque, souligne Stanislas Thiry, co-fondateur de Radioshop. Grâce à plus de 20 critères définis en amont de chaque service, la programmation évolue en fonction de la fréquentation de la clientèle. C'est une nouvelle façon de générer automatiquement des playlists, de les diffuser en magasin, qui intéresse notamment les secteurs de la grande distribution alimentaire et du prêt-à-porter."

Cette nouvelle offre, basée sur une intensification de l'intégration technologique, permet à Radiosphop de se positionner comme acteur transversal du marché du design sonore. La société héraultaise ainsi annoncé, en 2014, la signature de plusieurs grands comptes : Comtesse du Barry, GIFI, Tati, Yamaha, Salomon, etc.

Développements à l'export

En pleine préparation d'une levée de fonds, prévue pour début 2015, Radioshop prévoit d'accroître sa présence à l'international. Implantée dans 30 pays, avec notamment un bureau à Shanghai, Radioshop anticipe "de nombreuses prises de parts de marché", selon Stanislas Thiry, sur les pays francophones (Belgique, Canada).

"En 2015, nous allons encore progresser dans la précision du message délivré dans la communication sonore, rajoute-t-il. Nous venons de créer une business unit afin de mieux accompagner nos clients dans la création des messages et des logos sonores, y compris sur réseaux sociaux."

Installée à Saint-Jean-de-Védas (34), Radioshop (22 salariés) a porté son chiffre d'affaires de 2,1 M€ à 2,4 M€ en 2014, et affiche un objectif de 3 M€ l'an prochain.

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