Capgemini va recruter 50 personnes à Montpellier

Le géant mondial et leader français des services informatiques vient d'annoncer qu'il recrutera, en 2015, 50 développeurs ou ingénieurs sur son site de Montpellier, dédié à l'activité banque et assurance.
Le site de Montpellier est dédié à l'activité banque et assurance

Capgemini lance sur son site de Pérols (34), situé près de Montpellier et spécialisé dans le secteur des banques et assurances (FS GBU, pour financial services global business units) le recrutement de 50 développeurs ou ingénieurs informatiques. Une première étape se déroule ce vendredi 13 février à l'agence Pole Emploi de Castelnau-le-Lez (34), où entre 20 et 30 personnes sont attendues pour venir à la rencontre de Bérengère Poyet, responsable des ressources humaines chez Capgemini FS GBU Montpellier.

"Ce recrutement est dû à une forte demande de la part de nos clients qui nous permet d'être en création d'emplois. À Pérols, il y avait 150 emplois il y a 3 ans, il y en a 250 aujourd'hui, et on vise les 300 d'ici la fin d'année", explique Bérengère Poyet.

Un plan d'ampleur nationale

L'unité Capgemini de Pérols fait partie d'un pôle FS GBU réparti sur trois sites, avec Paris et Nantes. Il accompagne, en fonction des projets en cours, les évolutions des outils numériques (ergonomie, évolution des métiers, interface clients, etc.) de ses clients : grands comptes ou entreprises du CAC 40. Le recrutement, ouvert aux profils juniors comme seniors, est une opportunité pour rentrer dans le monde du travail.

"Nous avons la capacité de recruter de jeunes diplômés et de les faire monter en compétence en interne. Nous pouvons repérer les profils à fort potentiel, et les orienter vers les différents métiers", poursuit Bérengère Poyet.

Maîtriser Java, Mainframe ou encore Android sont parmis les objectifs du recrutement.

"Nous avons déjà ces compétences en interne, et nous souhaitons les renforcer. La part tablette / smartphone fait partie de la transformation digitale de nos clients, notamment en ce qui concerne les applications de banque en ligne".

Ce recrutement intervient dans un cadre national : d'ici la fin de l'année 2015, Capgemini devrait avoir recruté 2 600 collaborateurs supplémentaires. Présent dans 44 pays, Capgemini emploie 140 000 personnes dans le monde (dont 22 000 en France) et a réalisé un chiffre d'affaire de plus de 10 Mds € en 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.