Une centaine de pépites attendues à "Big Up for Startup"

Huit grands groupes ont accepté de participer le 26 mai et le 23 juin à "Big Up for Startup", un évènement destiné à faciliter les relations avec les start-ups. Lors de la 1e journée, les directeurs nationaux de l'innovation au sein de ces groupes viendront exposer leurs attentes et leurs besoins.
La 2e journée de Big Up for Startup aura lieu le 23 juin à Cap Omega
La 2e journée de "Big Up for Startup" aura lieu le 23 juin à Cap Omega (Crédits : Montpellier Agglomération)

Organisée sous l'égide de La Poste et de la French Tech Montpellier, l'opération baptisée "Big Up for Startup" accueillera les directeurs nationaux de l'innovation de huit grand groupes, lors de la 1e journée programmée le 26 mai à l'Hôtel de Ville de Montpellier. L'objectif de cette manifestation, qu'Objectif Languedoc-Roussillon a annoncée en février dernier, est de faciliter la mise en relation et la signature de contrats avec les pépites de l'écosystème montpelliérain.

Les huit opérateurs et groupes participants sont Crédit Agricole, EDF, Engie, La Poste, Midi Libre, Orange, Société Générale et la SNCF. En face, plus d'une centaine de start-ups et porteurs de projets innovants sont attendus sur l'événement.

La première date de "Big Up for Startup" permettra aux groupes de "pitcher" face aux start-ups, en exposant leur stratégie numérique et d'innovation, et en indiquant quels sont leurs attentes et besoins en la matière. Lors de la 2e date, le 23 juin à Cap Omega à Montpellier, une vingtaine de ces start-ups, sélectionnées par un comité ad hoc parmi celles qui auront candidaté, présenteront leurs solutions développées dans ce cadre. Des rendez-vous individuels leur permettront ensuite d'affiner cette approche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 19/05/2015 à 20:53
Signaler
Dommage de ne pas avoir cette liste de la centaine de start-ups ...

le 20/05/2015 à 9:06
Signaler
Bonjour, la selection de la vingtaine retenue sera communiquée. A votre dispo

à écrit le 19/05/2015 à 20:39
Signaler
En Anglais ça fait moderne. Ce pays se roule par terre et se ridiculise toujours un peu plus. Tout cela financé par les contribuables. Attendons de voir les résultats de cette comédie grotesque...

le 20/05/2015 à 9:05
Signaler
Bonjour, désolé Mac2 de vous contre dire, mais l'intégralité des 8 Grands Groupes, les BIgUp, c'est eux qui prennent en charge les modestes coûts. Car on peut faire plein de belles choses avec quasi aucun moyen financier, juste de l'envie. La métro...

le 20/05/2015 à 9:18
Signaler
Malheureusement les Start UMP sont en fait souvent 2 ou 3 bons ingénieurs ou développeurs qui n'iront pas bien loin une fois qu'ils auront payer CSG/CRDS + RSI etc... et qui avandonneront après 5 ans de précarité et quelques impayés et un bon prudho...

le 21/05/2015 à 7:15
Signaler
Il n y a que ceux qui se bougent et qui prennent des initiativent comme cet évènement qui risquent de réussir, au contraire de ceux qui restent dans l'immobilisme et qui critiquent les initiatives des autres.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.