Dell va recruter 100 collaborateurs à Montpellier

 |   |  499  mots
Stéphane Reboud prend du galon chez Dell au niveau européen
Stéphane Reboud prend du galon chez Dell au niveau européen (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Deux fois récompensé par la direction du groupe en 2015, le site Dell de Montpellier, dirigé par Stéphane Reboud, se lance dans un programme de recrutements qui l'amènera au-delà des 1 000 salariés en 2015. Une croissance qui renforce le poids de Dell en France, alors que son fondateur, Michael Dell, s'apprête à lancer une initiative de portée mondiale depuis Paris.

C'est probablement la reconnaissance, à plus d'un titre, de la stratégie conduite par Dell en France depuis quelques années. Le site de Montpellier, dirigé par Stéphane Reboud, se lance dans une campagne de 100 recrutements, dont 60 commerciaux, d'ici la fin 2015. Cet effort va donc ramener le site, qui emploie 950 collaborateurs à ce jour, au-delà de la barre des mille salariés (le record enregistré localement se chiffrant à 1 090 personnes).

"Nous lançons cette campagne pour travailler davantage sur les grands comptes, explique Stéphane Reboud. Nous souhaitons nous renforcer sur ce point à travers la prospection et l'acquisition également, comme nous le permet le développement de nos gammes de services et software. On peut voir cela comme la récompense de la politique que j'ai entreprise depuis ma nomination il y a cinq ans : le groupe nous donne plus de responsabilités, et donc plus de latitude pour investir."

Un nouveau poids européen

Cette annonce intervient en effet alors que le poids du site montpelliérain va s'accroître au sein du dispositif européen de Dell. Tout en restant aux manettes de Dell Montpellier, Stéphane Reboud a été nommé, en avril, directeur des ventes services pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Le poste était précédemment basé en Irlande.

"Cela ramène davantage de management de niveau européen à Montpellier, commente-t-il. Et cela nous positionne en tête par rapport aux sept ou huit sites équivalents à Montpellier que Dell compte en Europe."

La nomination de Stéphane Reboud, qui sera amené à plus se déplacer à l'étranger, se traduit par une évolution de l'organigramme montpelliérain. La direction de la branche PME-PMI France va être fusionnée avec la vente par canal indirect et sera confiée à Alexandre Brousse. Pour sa part, Valérie Viguier prend le poste de Program Leader du site, sur les aspects sociaux et sociétaux.

Dernières preuves de reconnaissance accordées par le siège de groupe américain à Montpellier : le site a reçu coup du coup, en avril, le prix du site le plus engagé socialement ("Best practice") et le prix Entrepreneuriat, accordés par Dell pour distinguer ses diverses implantations.

L'appel de Michael Dell

Le rayonnement de Montpellier s'accroît au moment même où la filiale française dans son ensemble a été choisie par le fondateur du groupe, Michael Dell, pour porter une initiative de niveau mondial. Nommé ambassadeur des Nations-Unies auprès du monde entrepreneurial en 2014, celui-ci lancera officiellement à Paris une campagne de sensibilisation auprès des décideurs économiques et des entrepreneurs afin que l'entrepreneuriat figure parmi les priorités de l'organisation dans son "Agenda 2020".

L'annonce sera faite le 24 juin par le biais de Marius Haas, directeur des opérations commerciales et président du groupe solutions d'entreprise chez Dell. L'opération mobilisera une vingtaine de salariés de Dell sur son site parisien, jusqu'à ce que le comité ad hoc des Nations-Unies ne rende sa décision, en septembre ou octobre 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :