Start2You veut accélérer 40 start-ups en un an

 |   |  317  mots
Owen Clus dirige la société Dhomino, accélérée par Start2You.
Owen Clus dirige la société Dhomino, accélérée par Start2You. (Crédits : TVSud Montpellier)
Trois mois après son lancement, le programme d'accélération collaboratif situé à Montpellier annonce que 25 start-ups ont déjà été accompagnées. Parmi elles, la société Dhomino, dont le procédé de modules à ossature bois pour le bâtiment est présenté en vidéo ci-après.

Après son lancement le 22 septembre à Montpellier, le programme collaboratif d'accélération Start2You a annoncé, le 17 décembre, qu'elle a reçu 50 demandes et accompagné 25 start-ups en trois mois. Le dispositif agrège, à ce jour, 24 partenaires actifs dans le financement, la formation, le marketing et les médias*.

Fort de constat, Philippe Nahoum, directeur de l'agence digitale Choosit et initiateur de Start2You, maintient son objectif de 40 start-ups accélérées en un an.

Le volet formation le plus demandé

L'axe "Ressources et compétences" de Start2You a conduit à la sélection de dix start-ups, qui ont été accompagnées par des étudiants (bac+3 à bac+5) issus de l'IAE et de l'Idrac-Sup de Com, avant que Digital Campus et l'Esicad ne prennent le relais en janvier 2016. Sur le volet "Relations et Business", des actions de mise en contact ont été lancées par la Société Générale et le Crédit Agricole entre certains de leurs clients et les start-ups sélectionnées.

"Le programme nous a permis de réaliser une captation importante sur notre page Facebook, ce qui a accéléré le lancement de notre site, où nous enregistrons 500 vues par jour depuis deux semaines, témoigne Arthur Dupuy, créateur de la société Arthur Dupuy, Donner un Sens au Détail (marketing olfactif). Nous venons de signer un premier gros contrat avec un groupe hôtelier de 58 établissements."

Construire en empilant des cubes

Parmi les start-ups identifiées figure Dhomino, créatrice d'un système de modules à ossature bois pour la construction de bâtiments, permettant de réduire par deux le temps de chantier. La société, dirigée par Owen Clus, est en recherche de visibilité auprès des maîtres d'ouvrage, des collectivités et des architectes.

Retrouvez notre reportage sur Dhomino ci-dessous (réalisation : TVSud Montpellier).

* : Objectif Languedoc-Roussillon est partenaire de l'opération.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :