Start-ups : Plussh remporte le Business France Award 2016

 |   |  325  mots
Dimitri Moulins, co-fondateur de Plussh, avec Pierre Gattaz, président du Medef, lors du CES de Las Vegas en janvier dernier
Dimitri Moulins, co-fondateur de Plussh, avec Pierre Gattaz, président du Medef, lors du CES de Las Vegas en janvier dernier (Crédits : Plussh)
La start-up montpelliéraine, leader du live streaming, annonce qu'elle a remporté un des quatre trophées lors du concours organisé par Business France. Elle recevra son prix sur le Mobile World Congress de Barcelone, le 22 février, en présence des dirigeants d'Orange et Air France.

La start-up montpelliéraine Plussh, créatrice de l'application de live streaming leader en France, a annoncé, le 5 février, qu'elle a remporté l'un des quatre prix décernés par l'agence nationale d'aide à l'export, Business France, dans le cadre de son concours, les Business France Awards 2016. La société s'impose dans la catégorie "Startup", où elle a triomphé de 43 candidatures concurrentes.

En vedette à Barcelone

Plussh recevra son prix, le 22 février, lors du Mobile World Congress, la salon mondial de l'industrie de la téléphonie mobile (2 200 exposants, 95 000 visiteurs), organisé à Barcelone du 22 au 25 février.  Le trophée lui sera remis sur le pavillon French Tech, en présence des équipes dirigeantes d'Orange, d'Air France et de Business France.

« Cette récompense arrive à point nommé pour nous, alors que Plussh s'affirme aujourd'hui comme un acteur incontournable sur le marché du direct vidéo depuis un smartphone, réagit Dimitri Moulins, co-fondateur de Plussh. Lors du CES à Las Vegas, nous avons pu nouer des contacts qualifiés très intéressants qui déboucheront sur des contrats dans les prochains mois. Plussh entend profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour poursuivre son développement et affirmer ses ambitions à l'international en s'appuyant sur le savoir-faire reconnu de Business France. »

Une moisson de prix

La veille, Plussh était mise en avant par LR SET, l'association régionale visant à soutenir le développement de projets dans la filière du sport, du tourisme sportif et des loisirs, et membre du réseau d'incubateurs régionaux Synersud. Celle-ci a accompagné 85 entreprises représentant 160 emplois et 2 M€ de chiffre d'affaires cumulé en 2015.

Enfin, Plussh a figuré au palmarès du concours "French IoT by La Poste", organisé dans le cadre du salon CES Unveiled Paris, en octobre 2015, où elle a enlevé le 1er prix dans la catégorie "IoT 15". Elle a été sélectionnée, à ce titre, par le programme d'hyper accélération du groupe La Poste.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :