Vogo finaliste du concours mondial des Sports Technology Awards

 |   |  381  mots
Vogo (sport sur mobile) est sélectionnée dans deux catégories des Sports Technology Awards, prévus le 15 avril, qui distinguent les sociétés innovantes de l’industrie sportive. En outre, la société montpelliéraine se renforce en vue d’une forte croissance, en recrutant notamment sur des postes clefs.

La société montpelliéraine Vogo, créatrice d'une application multi-cam pour spectacles sportifs, vient d'être sélectionnée pour concourir dans deux catégories (« Best Technology for Commercial Returns » et « Best Technology for Use by a Venue, Stadium, Club or Franchise ») de l'édition 2016 des Sports Technology Awards. L'opération, qui se tiendra le 15 avril à Londres en présence de 500 participants, vise à distinguer les start-ups et sociétés innovantes de l'industrie sportive mondiale.

Moisson d'honneurs

Cette sélection vient compléter une série de distinctions honorifiques déjà engrangées par Vogo au cours de derniers mois, avec notamment le trophée de Meilleure Start-up lors du Sport Forum de Barcelone, qui s'est déroulé le 17 mars, ou encore une participation au Vinci Startup Tour 2016, le concours itinérant et organisé à l'échelle européenne pour accélérer les pépites créatrices de solutions qui améliorent l'expérience client dans les autoroutes, les aéroports et les stades gérés par le groupe Vinci.

« Nous sommes la seule entreprise française sélectionnée dans ce concours, qui nous met en face de très gros acteurs de circuits sportifs comme le football ou la Formule 1, se réjouit Christophe Carniel, P-dg de Vogo. La perspective d'une victoire, ce serait un surcroît de notoriété, de visibilité et de reconnaissance, indépendamment de la qualité de notre produit. »

50 opérations en 2016

Parallèlement, Vogo (15 salariés) prévoit une dizaine de recrutements en 2016, en R&D et business développement principalement. Parmi les nouvelles recrues notables figure Barbara Desmarest, anciennement directrice du développement chez The Boston Consulting Group, et directrice marketing chez Laurent-Perrier, Petit Bateau et Orchestra-Prémaman, qui supervisera la déploiement des applications en Europe.

Vogo, qui travaille sur une déclinaison de son offre vers la mode (Vogo Fashion), annonce néanmoins qu'elle concentrera son activité en 2016 sur son cœur de métier, le sport (clubs, fédérations, agents, distributeurs). Elle a prévu de s'associer à une cinquantaine d'événements sportifs en 2016, avec une percée en vue dans le ski, la voile, et les sports urbains.

Vogo a obtenu le trophée de Jeune pousse de l'année lors des Grands Prix Objectif 2015.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :