E-learning : Studi étend son offre aux concours de la fonction publique

Le groupe Studi, basé à Pérols (34), expert dans la formation en ligne, vient de créer Prépalia, sa 4ème école dédiée à la préparation des concours de la fonction publique. Lancée le 1er juin, elle vient d’accueillir sa première promotion composée d’une cinquantaine de personnes.
Pierre Charvet, fondateur et DG du groupe Studi

Depuis le 1er juin, les candidats prétendants aux concours de la fonction publique (catégorie B et C) peuvent désormais se préparer avec Prépalia, une école de préparation en ligne. Issue du groupe Studi, cette "prépa" a pour objectif de former au mieux les candidats face à des épreuves toujours plus complexes et sélectives, imposées par la Fonction publique.

Prépalia propose entre autres des cours vidéo en direct ainsi qu'un espace de travail et de coaching. Ces dispositifs permettent aux apprenants d'échanger entre eux et avec leurs formateurs via des plateformes et des forums vocaux accessibles à toute heure, de jour comme de nuit.

"Notre méthode offre une souplesse qui contribue grandement à la réussite pédagogique. C'est là que se trouve la clé du succès", affirme Pierre Charvet, fondateur et DG du groupe Studi.

Précurseur de l'e-learning

Alors que le haut débit ne rentrait pas encore dans les débats sociétaux, Pierre Charvet et Alain Crémont fondent le groupe héraultais Studi en 2001.

Ensemble, ils créent leur première école en ligne, Comptalia, destinée à la préparation de diplômes dans les domaines de la comptabilité, la finance, la gestion, les ressources humaines et juridiques. En 2012 et 2015, deux autres écoles sont fondées : Ecolems, dédiée aux métiers de la petite enfance, de la beauté, du bien-être mais aussi aux services à la personne et Comnicia, une école de commerce et management. Puis, vient l'année 2017 avec Prépalia, la quatrième école du groupe. Au total, Studi forme 12'000 apprenants par an, tous désireux d'obtenir un diplôme d'Etat.

Une société en pleine expansion

Installé Pérols (34), le groupe Studi s'étend désormais à Soisson (02) et espère ainsi faire prospérer davantage ses quatre écoles en ligne. Avec 10 M€ de chiffre d'affaires, le groupe compte recruter des développeurs web et mobile, des ingénieurs pédagogiques, des community managers, des conseillers en formation et des marketeurs, de quoi améliorer la qualité des formations et d'être en adéquation avec l'ère du temps.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.