Depuis son lancement en mai 2017, la marque SMAAART, créée par la société héraultaise Sofi Groupe, a écoulé près de 20 000 téléphones éco-recyclés et clôture l'année 2017 à 7 M€ de chiffre d'affaires, contre 4 M€ en 2016.
SMAAART propose des centaines smartphones reconditionnés des marques les plus connues (Apple, Samsung, Sony, Wiko, Crosscall, Archos...), aux professionnels et au grand public, via son site internet et ses réseaux spécialisés BtoB.
Une deuxième levée de fonds en 2018
Avec cette levée de fonds, l'entreprise veut "renforcer les fonds propres en complément des financements bancaires des partenaires financiers et d'accompagner le démarrage fulgurant de la marque", selon un communiqué diffusé par Sofi Groupe, le 11 janvier.
SMAAART entend poursuivre son développement à l'international "et répondre aux besoins de ce marché en pleine expansion". Une deuxième levée de fonds, plus conséquente, est prévue en 2018.
Pour créer cette marque, Sofi Groupe s'est appuyée sur son savoir-faire dans la réparation et le reconditionnement de smartphones et tablettes. L'entreprise a été reprise par sept cadres de Fibrosud en 2012, et dispose d'une des deux seules usines en France spécialisées dans le reconditionnement de smartphones. Il affiche un effectif de 80 personnes et prévoit quatre recrutements supplémentaires dans les prochains mois.
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