Trois PME languedociennes récompensées au salon Midinnov

 |   |  195  mots
Les lauréats du concours Midinnov, avec Nadia Pellefigue.
Les lauréats du concours Midinnov, avec Nadia Pellefigue. (Crédits : DR)
La 37e édition du concours régional Les Inn'Ovations a rendu son verdict, le 1er février au salon Midinnov de Toulouse. Trois lauréats issus du territoire Languedoc-Rousssillon remportent un prix : Eco-Tech Ceram (Rivesaltes, 66), ITK (Clapiers, 34) et Fruition Sciences (Montpellier, 34).

Eco-Tech Ceram et son système de stockage de l'énergie, remporte le Trophée de l'énergie positive. ITK, solution d'agri-inteligence pour piloter la  production agricole, le Prix de l'entreprise de l'année et Fruition Sciences est lauréate dans la catégorie du Prix de l'entreprise internationale de l'année. Chacune remporte une dotation de 15 000 €.

"Au-delà du formidable coup de projecteur sur les projets primés, je souhaite que ce concours leur apportent un véritable effet de levier, pour accélérer et amplifier les dynamiques de notre territoire et en renforcer la compétitivité et l'attractivité", a déclaré Carole Delga, présidente de la région Occitanie.

L'entreprise Donecle (Labège, 31), qui développe un service d'inspection par drones pour les compagnies aériennes, est lauréate du Grand Prix. Le Prix Coup de coeur revient à Pechdo, le spécialiste du cuir à la machine, basée à Millau (12).

Ce 11e salon Midinnov, inauguré jeudi 1er février par la présidente Carole Delga et la vice-présidente Nadia Pellefigue, avait pour thème "Innovation, savoir-faire & tradition". L'année dernière, cinq entreprises languedociennes avaient été primées au concours Inn'Ovations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :