E-commerce : Price Observatory en croissance de 90 %

Price Observatory propose une solution de veille tarifaire pour les e-commerçants. Lancée en 2012, la start-up montpelliéraine annonce 90 % de croissance sur la dernière année et prépare une nouvelle version de son outil, en collaboration avec l'IMT-Mine Alès.
Stéphane Fehrenbach, co-fondateur de Price Observatory.
Stéphane Fehrenbach, co-fondateur de Price Observatory. (Crédits : DR)

Dans le monde très concurrentiel du e-commerce, la question du prix est un facteur déterminant pour les vendeurs et les fabricants. Sur le créneau de la veille tarifaire, Price Observatory a conquis ses premiers clients en 2013, avant une version anglaise, sortie en 2014.

L'entreprise montpelliéraine, créée en 2012, veut aujourd'hui mettre l'accent sur le matching automatique des produits et va travailler en collaboration avec un laboratoire de recherche de l'IMT Mines Alès, grâce à l'obtention d'un "contrat innovation " avec la Région Occitanie, à hauteur de 97 000 €.

"La clef dans notre business est le rapprochement de produits, indique Stéphane Fehrenbach, co-fondateur de la société. La nouvelle version de cette solution va nécessiter un an de développement. C'est un domaine très compétitif et il faut rester au niveau."

130 acteurs du commerce en ligne

Price Observatory revendique 130 clients, comme les sites etrouvetout.com ou encore avenuedesspécialistes.com. Si la société ne communique pas sur son chiffre d'affaires, elle indique une forte croissance depuis un an.

"Il y a deux ans, nous étions encore deux personnes dans la société. Aujourd'hui, nous avons renforcé notre équipe commerciale pour atteindre 9 salariés. Avec 90 % d'augmentation de l'activité, nous sommes dans une phase de croissance après une maturation technologique."

Un vecteur important pour Price Observatory est la Paris Retail Week, le salon du retail qui aura lieu du 10 au 12 septembre 2018. L'entreprise y participe chaque année.  

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