SFR étend sa couverture 4G+ à 17 communes gardoises

 |   |  279  mots
Isabelle Simon, directrice des relations régionales SFR en Méditerranée
Isabelle Simon, directrice des relations régionales SFR en Méditerranée (Crédits : SFR)
L'opérateur téléphonique annonce, le 24 mai, l'extension de son réseau 4G+ à 17 nouvelles communes de plus de 500 habitants dans le Gard, ce qui porte sa couverture à 74 villes dans le département.

SFR annonce l'extension de son réseau 4G+ Très Haut Débit à 17 nouvelles communes de plus de 500 habitants dans le Gard : Boisset-et-Gaujac, Carsan, Castillon-du-Gard, Connaux, Cornillon, Deaux, Goudargues, Meyrannes, Monteils, Robiac-Rochessadoule, Saint-Alexandre, Saint-André-de-Roquepertuis, Saint-Gervais, Saint-Nazaire, Tresques, Uzès et Saint-Paul-les-Fonts. Cette évolution de la couverture 4G/4G+ permet à l'opérateur téléphonique de desservir désormais 97,4 % de la population du département, "en avance sur la moyenne française" (96 %), soit 74 communes.

"SFR commence à récolter les fruits des process mis en place pour améliorer la satisfaction de ses clients et de ses trois années d'investissements ininterrompus. Au 1er trimestre 2018, nous avons gagné 239 000 clients mobile et 71 000 clients fixe. Nous ouvrons aujourd'hui la 4G+ dans 17 nouvelles communes du Gard, dont Uzès. D'ici fin 2018, nous continuerons d'améliorer la performance de nos réseaux 4G et contribuerons, aux côtés des collectivités locales et de l'État, au programme de couverture des zones blanches pour étendre et parfaire cette couverture mobile", déclare dans un communiqué Isabelle Simon, directrice des relations régionales SFR en Méditerranée.

Par ailleurs, à ce jour, les services fibre de SFR sont disponibles dans plus de 1 800 communes françaises. Dans le Gard, 61 000 foyers sont éligibles, principalement sur Nîmes et Villeneuve-lez-Avignon.

Dans le même département, SFR annonce également son adhésion à garDigital, une association comptant une quarantaine de start-ups et d'entreprises innovantes visant à faire progresser la culture numérique sur le territoire.

Filiale d'Altice France, SFR est le 2ème opérateur français, avec 22 millions de clients. Il gère le premier réseau en fibre optique (FFTB/FTTH) avec plus de 11 millions de prises éligibles.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :