SFR plus que jamais impliqué dans le développement des territoires

 |   |  485  mots
Isabelle Simon, Déléguée Régionale SFR Méditerranée
Isabelle Simon, Déléguée Régionale SFR Méditerranée (Crédits : SFR)
Engagé pour l’aménagement numérique des territoires, SFR, première infrastructure Très Haut Débit de France, accompagne les entreprises dans leur développement.

Depuis plusieurs années, SFR a à cœur d'apporter sa contribution au développement des territoires, notamment en Occitanie. Ainsi Altice-SFR a investi massivement - près de 7 Mds € ces trois dernières années - pour déployer le Très Haut Débit sur l'ensemble du territoire.

« Si le déploiement du Très Haut Débit est un enjeu majeur pour les élus, il s'agit d'une priorité pour SFR, affirme Isabelle Simon, Déléguée Régionale SFR Méditerranée. Notre objectif commun est de contribuer à l'attractivité des territoires, de proposer les meilleurs services à nos concitoyens et d'accompagner les entreprises dans leur développement, au service d'une croissance durable. »

Les résultats sont au rendez-vous. Côté fixe, avec près de 11,9 millions de prises éligibles à la fibre (FTTB/FTTH), SFR dispose de la première infrastructure de fibre de France. En Occitanie, près de 650 000 logements, dont 166 000 dans l'Hérault, sont déjà éligibles à la fibre SFR.

SFR pionnier de la 5G

Côté mobile, l'opérateur poursuit l'extension de son réseau 4G/4G+. SFR reste leader des antennes 4G en service en France (34 281 antennes au 1er septembre) et couvre près de 98% de la population en 4G.

« Désormais près de 1 300 communes de plus de 500 habitants bénéficient de la 4G en Occitanie dont près de 200 dans l'Hérault. S'ajoutent à cela près de  600 communes de plus de 500 habitants couvertes en 4G+ en Occitanie », se félicite Isabelle Simon.

Pionner de la 5G en établissant la première connexion grandeur nature en mai dernier, SFR va, avec l'autorisation de l'ARCEP, conduire ses prochaines expérimentations en Île-de-France, à Toulouse, Nantes et Lyon avant un lancement commercial prévu en 2020. Vraie politique d'aménagement du territoire, cette extension de la couverture mobile est menée en collaboration avec les Départements et Préfectures, sous l'égide de l'Agence du Numérique et dans le cadre du « New Deal Mobile » signé entre l'État et les quatre opérateurs.

SFR, partenaire historique des collectivités

Le partenariat entre SFR et les collectivités a commencé en 2001, en Île-de-France, avec la signature de la 1ère délégation de service public (DSP) de France et la naissance du premier réseau d'initiative publique (RIP). Aujourd'hui, avec plus de 30 DSP, SFR reste le partenaire privilégié des collectivités locales.

« Nous entendons bien rester un partenaire de premier plan des collectivités locales en répondant à tous les appels d'offre de RIP, à tous les appels à manifestation d'engagements locaux (AMEL), mais aussi en étant désormais présents commercialement sur toutes les zones RIP. Nous sommes fiers d'accompagner des initiatives publiques remarquables comme celle du Département du Gard, et depuis quelques jours, La Corse. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre avec les collectivités », se réjouit la Déléguée Régionale SFR Méditerranée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :