Septeo revoit son plan d'embauches record à la hausse

 |   |  287  mots
Septeo, basé à Lattes, emploie 1 100 collaborateurs à ce jour
Septeo, basé à Lattes, emploie 1 100 collaborateurs à ce jour (Crédits : Septeo)
Après avoir recruté 300 collaborateurs en 2018 et reconduit cet objectif sur l'année en cours, Septeo a annoncé, le 15 avril, qu'il ouvrira finalement 400 nouveaux postes en 2019. Le groupe spécialiste de la legal tech, basé à Lattes (34), travaille par ailleurs sur de nouvelles opérations de croissance externe.

Sur le front du recrutement, Septeo, basé à Lattes (34) et spécialisé dans les logiciels pour professions juridiques libérales (avocats, notaires, gestionnaires de biens immobiliers, DSI des PME...), redouble d'ambition : après un plan record de 300 embauches en 2018, le groupe héraultais annonce qu'il fera mieux en 2019 avec le recrutement de 400 nouveaux collaborateurs.

Le quart de ces nouveaux postes seront ouverts aux jeunes diplômés, qui seront accompagnés par l'un des dispositifs de formation mis en place par le groupe, en 2018, sous la bannière "Septeo Académie". Ils seront basés majoritairement à Lattes, Toulouse, et en région parisienne. Les profils visés concernent d'abord la relation client (service client, formation des utilisateurs, installation et assistance technique...), en plus de postes techniques (développement informatique) et commerciaux.

Encore et toujours de la croissance

Le groupe Septeo, qui compte désormais 16 filiales (1100 salariés dans le monde, dont 600 au siège), a doublé de taille en six ans. Après l'entrée au capital de CM-CIC Investissement afin de financer la stratégie de croissance externe, l'Héraultais ne prévoit aucune acquisition en 2019, mais maintient une stratégie de deux à trois opérations par an.

Un cabinet spécialisé a été missionné en ce se sens et a identifié pas moins de 50 cibles dans le monde. Quatre opérations sont à l'étude, dont la première aux États-Unis « sur un métier connexe aux pôles de Septeo », confiait récemment à La Tribune Philippe Rivière, l'un des trois dirigeants avec Hugues Galambrun et Jean-Luc Boixel.

En 2018, Septeo a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions €, en croissance organique de 20 %, contre 10 % pour la croissance externe. Le groupe affiche un prévisionnel de 150 M€ en 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :