Plug In Digital investit pour sa croissance en Asie

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Le catalogue de Plug In Digital intègre plus de 1 500 références
Le catalogue de Plug In Digital intègre plus de 1 500 références (Crédits : Plug In Digital)
Leader dans la distribution de jeux vidéo, Plug In Digital développe une activité d'éditeur de jeux en propre qui, en trois ans, l'a déjà portée au 4e rang national. En 2018, la PME montpelliéraine a levé 2 M€ qu'elle investit notamment pour s'implanter en Asie.

Créée en 2012 à Montpellier, Plug In Digital s'est d'abord spécialisée dans la distribution de contenus numériques et de jeux vidéo sur de nombreux supports (PC, mobiles, consoles). En sept ans, l'entreprise s'est imposée comme leader du secteur, signant 100 % des éditeurs français (à l'exception d'Ubi Soft), tout en accumulant les références prestigieuses à l'international, comme Konami, SNK, Paradox Interactive, etc.

Des perspectives en Asie

Plug In Digital gère aujourd'hui 1 500 références, dont 700 sur PC et 600 sur mobiles, avec par exemple un rang de 2e éditeur de jeux au monde sur console Nintendo Switch, avec 40 références. Le développement du cloud gaming lui permet de multiplier les partenariats avec les grands opérateurs internationaux.

"Nous travaillons en direct avec des opérateurs car nous continuons à signer avec de nombreux éditeurs. Ces acteurs sont par exemple Orange et SFR en France, Deutsche Telekom en Allemagne, Telecom Italia en Italie, Turner Group en Amérique du Sud, NTT au Japon, Alibaba en Chine, etc.", cite Francis Ingrand, fondateur de Plug In Digital.

Après une levée de fonds de 2 M€ en 2018, Plug In Digtal investit sur son développement en Chine,...

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