CodinGame lance son agence de recrutement de développeurs

 |   |  311  mots
Frédéric Desmoulins (CEO), Nicolas Antoniazzi (CTO) et Aude Barral (CMO), les cofondateurs de CodinGame
Frédéric Desmoulins (CEO), Nicolas Antoniazzi (CTO) et Aude Barral (CMO), les cofondateurs de CodinGame (Crédits : CodinGame)
La start-up montpelliéraine CodinGame évolue. Après avoir franchi la barre des 1,6 millions d'utilisateurs sur sa plate-forme communautaire, dédiée aux perfectionnement des compétences des développeurs par le jeu, elle vient de lancer CodinGame for Work, un module de recrutement et de sourcing pour ses entreprises partenaires.

Pour les entreprises, recruter des développeurs adaptés à leurs besoins peut se révéler difficile, alors même que le marché fait toujours face à une pénurie conséquente sur ce type de compétence. CodinGame entend désormais devenir un acteur majeur du recrutement sur le secteur, grâce à son expertise reconnue sur l'évaluation des compétences professionnelles.

"Avec 1,6 millions d'utilisateurs, nous avons désormais atteint une taille critique, qui nous permet d'avoir la confiance des développeurs, et celle des entreprises", confie Aude Barral, co-fondatrice de CodinGame.

Lancement de CodinGame for Work en 2020

CodinGame for Work version Béta est arrivé à l'été 2019 en France et en Angleterre, avant un lancement officiel prévu début 2020. En pratique, la plate-forme permet aux entreprises partenaires de CodinGame de diffuser facilement leurs offres auprès de la communauté.

"Les programmateurs inscrits sur la plate-forme, peuvent accepter de recevoir des propositions d'emplois, continue Aude Barral. C'est une nouvelle fonctionnalité que nous pouvons lancer car nous avons la confiance d'une profession déjà beaucoup sollicitée."

Ce premier sourcing permet ensuite d'identifier les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :