CodinGame lance son agence de recrutement de développeurs

La start-up montpelliéraine CodinGame évolue. Après avoir franchi la barre des 1,6 millions d'utilisateurs sur sa plate-forme communautaire, dédiée aux perfectionnement des compétences des développeurs par le jeu, elle vient de lancer CodinGame for Work, un module de recrutement et de sourcing pour ses entreprises partenaires.
Frédéric Desmoulins (CEO), Nicolas Antoniazzi (CTO) et Aude Barral (CMO), les cofondateurs de CodinGame
Frédéric Desmoulins (CEO), Nicolas Antoniazzi (CTO) et Aude Barral (CMO), les cofondateurs de CodinGame (Crédits : CodinGame)

Pour les entreprises, recruter des développeurs adaptés à leurs besoins peut se révéler difficile, alors même que le marché fait toujours face à une pénurie conséquente sur ce type de compétence. CodinGame entend désormais devenir un acteur majeur du recrutement sur le secteur, grâce à son expertise reconnue sur l'évaluation des compétences professionnelles.

"Avec 1,6 millions d'utilisateurs, nous avons désormais atteint une taille critique, qui nous permet d'avoir la confiance des développeurs, et celle des entreprises", confie Aude Barral, co-fondatrice de CodinGame.

Lancement de CodinGame for Work en 2020

CodinGame for Work version Béta est arrivé à l'été 2019 en France et en Angleterre, avant un lancement officiel prévu début 2020. En pratique, la plate-forme permet aux entreprises partenaires de CodinGame de diffuser facilement leurs offres auprès de la communauté.

"Les programmateurs inscrits sur la plate-forme, peuvent accepter de recevoir des propositions d'emplois, continue Aude Barral. C'est une nouvelle fonctionnalité que nous pouvons lancer car nous avons la confiance d'une profession déjà beaucoup sollicitée."

Ce premier sourcing permet ensuite d'identifier les profils correspondants aux besoins des entreprises et de procéder à une mise en relation.

Jusqu'à plusieurs entretiens par jour

D'après Aude Barral, CodinGame espère voir une centaine de développeurs par semaine rejoindre le programme, dès 2020. L'objectif est de réaliser plusieurs "match" par jour avec des entreprises partenaires.

CodinGame travaille déjà avec plus de 500 entreprises dans le monde comme Société Générale, Warner Bros, le Nasdaq ou Facebook, mais aussi en local avec Ubisoft, Teads, Appviser, 2S2I ou Acelys. "Notre réussite montre aussi qu'il est possible de créer une startup internationale depuis Montpellier, conclut Aude Barral.

CodinGame emploie 25 personnes à Montpellier et affiche 2,5 M€ de chiffre d'affaires. La société envisage une dizaine de recrutements sur l'année 2020.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.