Nout s'allie à deux PME montpelliéraines et s’exporte sur mobile

 |   |  509  mots
Nout édite des solutions, utilisées notamment en SAV
Nout édite des solutions, utilisées notamment en SAV (Crédits : Nout)
Éditrice d’une gamme de logiciels de gestion plusieurs fois primée à l’international, la PME héraultaise Nout annonce, le 8 octobre, le lancement d’une nouvelle solution sur smartphone, en collaboration avec Espace Propreté et Poisson Soluble. L’application vise à simplifier la gestion des plannings et l’édition de factures. Elle devrait toucher une nouvelle cible pour Nout : la communauté des travailleurs freelance.

La nouvelle application Timax Connect, développée en collaboration avec Espace Propreté et Poisson Soluble, va pouvoir s'interfacer avec la solution historique de Nout, Simax, une gamme de logiciels de gestion intégrée (EPR) extrêmement adaptable. C'est une première incursion de l'éditeur, basé à Castelnau-le-Lez (34), vers l'univers mobile, avec un service dédié à la gestion des plannings pour personnel itinérant ou à l'édition de factures.

Simax, le logiciel des TPE-PME, primé à l'international

Des fonctionnalités qui visent directement la clientèle historique de Nout, composée de plus de 400 TPE et PME, ainsi que d'une dizaine d'ETI.

"Les petites structures ont toujours du mal à trouver les solutions simples et flexibles dont elles ont besoin, analyse Miren Lafourcade, co-fondatrice et dirigeante de Nout. C'est cette flexibilité sur le paramétrage qui avait permis à notre logiciel Simax de gagner une compétition internationale de programmation, la RAD Race au Pays-Bas en 2014 et en 2015."

Après dix ans d'existence, Nout compte désormais 18 salariés, et devrait réaliser 1 M€ de chiffre d'affaires en 2019. C'est, pour Miren Lafourcade, le résultat d'une avance technologique...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :