BedyCasa s'allie à Comptoir des Voyages pour challenger Airbnb

La plate-forme de réservation de chambres chez l’habitant BedyCasa a signé le 2 mars un accord d’exclusivité avec le voyagiste Comptoir des Voyages. Ce partenariat de 5 ans concerne une cinquantaine de destinations touristiques et un potentiel de 7 000 à 10 000 nuitées par an.
Bedycasa

Le spécialiste montpelliérain de l'hébergement chez l'habitant, BedyCasa, annonce la signature, mercredi 2 mars, à Paris, d'un partenariat exclusif avec Comptoir des Voyages, du groupe Voyageurs du Monde. Défini pour une durée de cinq ans, ce premier accord vise à offrir aux clients de Comptoir des Voyages un hébergement chez l'habitant sur 50 des 70 destinations desservies par le voyagiste.

Pour BedyCasa, cet accord permet de « toucher un plus large public ». Pour le Comptoir des Voyages, l'objectif est de « diversifier son offre de logement et de se démarquer de la concurrence en proposant une expérience moins traditionnelle», indique Simon Larthe, chargé du business development à BedyCasa.

« Nous attendons de ce partenariat entre 7 000 et 10 000 réservations annuelles, explique Simon Larthe. À l'heure actuelle, les destinations qui seront privilégiées seront essentiellement en Europe, notamment en Italie et en Espagne. Les États-Unis et le Canada sont également concernés. »

Challenger d'Airbnb

Dans le secteur de l'hébergement collaboratif, BedyCasa a un concurrent de taille : le nord-américain Airbnb. Mais, la start-up montpelliéraine veut se différencier de ce dernier en mettant en avant sa démarche qualité.

« Nous sommes plus regardant sur l'authentification des hébergements, explique Simon Larthe. Nous avons le label World Family ainsi qu'un réseau d'ambassadeurs qui visitent les logements. Ainsi, les hébergements que nous certifions ont tous été visités. C'est un gage de qualité. »

Ce réseau d'ambassadeurs va justement monter en puissance pour répondre à la demande de Comptoir des Voyages. Et l'offre qui sera proposée aux voyageurs du Comptoir des Voyages comprendra « les logements les plus qualitatifs », précise Simon Larthe.

Autre différence de la société BedyCasa par rapport à Aibbnb : la rentabilité de l'activité.

« Nous sommes rentables depuis décembre 2015, indique le chargé de développement de BedyCasa. Airbnb fait un chiffre d'affaires conséquent mais n'est pas rentable, notamment à cause d'investissements importants - près d'un milliard de dollars - qui sont à l'origine de sa stratégie agressive de communication. »

Fondée en 2007 et dirigée par Magali Boisseau, BedyCasa compte aujourd'hui plus de 50 000 hébergements dans 8 400 villes du monde.

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Commentaire 1
à écrit le 04/03/2016 à 8:04
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En bon français, on peut dire "concurrencer" et non "challenger".. Marre de ces termes pseudo-mode employés à tort et à travers.

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