Le tourisme international est à Montpellier pendant deux jours

 |   |  378  mots
Philippe Saurel et Carole Delga ont inauguré la manifestation ensemble.
Philippe Saurel et Carole Delga ont inauguré la manifestation ensemble. (Crédits : CC)
Le salon Rendez-Vous en France se déroule pour la première fois à Montpellier. Organisé par Atout France sous forme de rencontres BtoB, il rassemble 900 tour-opérateurs internationaux et 740 exposants français. Carole Delga, la présidente de la Région LR/MP, est venue l’inaugurer le 5 avril.

Entre le 5 et 6 avril, le Parc des expositions de Montpellier accueille le salon international Rendez-Vous en France. Organisé par Atout France, il représente « le plus grand rendez-vous professionnel du tourisme en Europe » en rassemblant quelque 740 exposants et 900 tour-opérateurs du monde entier.

Carole Delga,  la présidente de la Région LR/MP, est venue inaugurer ce salon le 5 avril.

« Premier partenaire institutionnel, la Région est fière d'accueillir le plus grand salon BtoB dédié au tourisme et organisé par Atout France, déclare Carole Delga. Au plan national, l'accueil de ce salon dans notre région conforte sa première place dans les destinations d'excellence. »

Le tourisme en région

Pour cette 11ème édition, plus de 107 entreprises de la région LR/MP vont exposer, indique Sud de France Développement, partenaire de l'événement sur Montpellier. Dans le détail, 71 entreprises de l'ex-région Languedoc-Roussillon sont présentes et 46 de Midi-Pyrénées.

« Les exposants présents sont essentiellement des hébergeurs, explique Frédéric Ledent, le responsable du secteur Tourisme à Sud de France. Les institutions sont également représentées au travers des offices de tourisme et des collectivités. »

L'une des orientations privilégiées par la Région en matière de développement touristique est "un travail sur les ailes de saison", à savoir avril/juin et septembre/octobre.

"C'est là où nous avons un potentiel de développement", indique Frédéric Ledent.

Carole Delga confirme ce choix en indiquant "travailler pour le développement d'un tourisme quatre saisons".

"Plan Racine II"

Autre message de Carole Delga : la décision d'investir spécifiquement sur la zone littorale en "réactivant l'esprit d'un plan Racine du 21ème siècle". Cela se traduit par la mise en place du "Plan littoral 21".

Ce plan concernera des investissements dans l'hébergement touristique, la préservation du trait de côte, les zones portuaires (notamment pour l'accueil des croisiéristes) et les liaisons fluviales sur le Canal du Midi et celui du Rhône à Sète.

Le montant des ces investissements n'est pas encore connu. Mais "le soutien de la caisse des dépôts est acquis", précise Carole Delga qui sollicitera également les aides associées au programme d'Investissements d'avenir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :