Yelloh ! Village annonce une saison à 140 M€

Le groupe gardois de campings franchisés Yelloh! Village aborde la saison estivale 2016 sous de bon auspices : il annonce 1 million de nuitées déjà réservées pour un chiffre d’affaires de 140 M€.
Cécile Chaigneau

En cette fin juin, le Yelloh! Village (Aigues-Mortes - 30), un des spécialistes régional de l'hôtellerie de plein air, annonce des chiffres prometteurs. Les réservations, ouvertes depuis novembre dernier, font se profiler une bonne saison 2016.

« L'analyse des premiers résultats du groupe, au 1er juin, révèle un chiffre d'affaires hébergement de plus de 140 M€, confirme Jean-Yves Challies, le directeur du groupe gardois (. C'est un excellent démarrage, même si c'est un peu plus poussif depuis deux mois. Mais quasiment toutes les réservations de la saison sont faites à ce jour... Ce chiffre est en hausse de 12 % par rapport à l'année dernière, qui avait déjà été une bonne année. »

Il correspond à plus de 1 million de nuits réservées dans les campings Yelloh! Village. Soit environ le chiffre d'affaires annuel du groupe.

« C'est le signe que nos clients sont fidèles et que le produit correspond aux attentes, déclare le dirigeant en guise d'explication. Il y a aussi le fait que l'Afrique du Nord est toujours sinistrée, ce qui profite à l'Europe d'une manière générale. »

Six campings supplémentaires en 2017

Le groupe utilise largement le numérique pour assurer sa notoriété et enregistrer les réservations : il annonce « un site internet consulté plus de 5 millions de fois depuis le début la saison commerciale, soit + 8 % par rapport à la saison 2015, et une application mobile téléchargée plus de 44 000 fois depuis son lancement ».

Yelloh! Village compte 75 campings-village en France, Espagne et Portugal. Les vacanciers qui réservent dans ces établissements sont à 45 % des étrangers, venant essentiellement de l'Europe du Nord (Pays-Bas, Belgique, Royaume Uni et Allemagne).

« On observe une forte croissance de la clientèle anglaise, souligne Jean-Yves Challies. Mais le nombre de Français progresse aussi régulièrement. »

Le groupe annonce un taux de remplissage des campings-villages de 95 % en haute saison pour le locatif, et de 80 % pour les emplacements nus. Quelque 3 900 équivalents temps pleins travaillent pour le groupe, chaque établissement étant indépendant (franchisé).

« Nous espérons compter six nouveaux campings pour la saison 2017, en France et Espagne », conclut Jean-Yves Challies.

Cécile Chaigneau

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