Vacalians rachète les Néerlandais Vacanceselect et Selectcamp

 |   |  479  mots
(Crédits : DR)
Le 12 avril, le groupe sétois Vacalians, acteur de l’hôtellerie de plein air, a annoncé qu’il rachète les sociétés néerlandaises Vacanceselect et Selectcamp. Une alliance qualifiée de « stratégique » qui a vocation à faire du nouveau groupe franco-néerlandais l’un des deux premiers opérateurs européens sur le marché de l’hôtellerie de plein air dès la saison 2019.

Le groupe Vacalians (Sète - 34) poursuit ses opérations de croissance externe pour conquérir toujours plus le vaste marché de l'hôtellerie de plein air. Publié le 12 avril, un communiqué annonce qu'il vient de racheter les sociétés néerlandaises Vacanceselect (distributeur de séjours en campings) et Selectcamp (location de mobil-homes).

Cette alliance « stratégique » a pour objectif de renforcer leur position sur le marché de l'hôtellerie de plein air : « Avec un portefeuille de marques fortes et complémentaires, un ensemble de 27 000 emplacements locatifs et résidentiels, plus de 1 400 destinations commercialisées et une large base de clients de 28 millions de visiteurs, le nouveau groupe franco-néerlandais fait désormais partie des leaders sur tous les marchés d'émission et de destination ».

Un plan de croissance « ambitieux mais réaliste »

Le nouveau groupement annonce une création de valeur dès la saison 2019.

« Cette opération nous renforce, déclare Christophe Alaux, président du Directoire de Vacalians. Notre profil est encore plus équilibré entre les trois métiers d'avenir du secteur : opérateur de séjours sur les sites détenus en propre avec Campings Tohapi, opérateur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :