Historiquement positionné sur l'hôtellerie de loisir et l'art de vivre à travers ses 10 établissements dans les Pyrénées-Orientales, à Sète et Marrakech, le groupe catalan RoussillHotel se diversifie et se tourne vers l'hôtellerie urbaine.
L'entreprise familiale a décidé de s'implanter dans les grandes agglomérations de la région Occitanie. Ainsi, dès 2019-2020, Montpellier et Toulouse devraient accueillir des hôtels siglés RoussillHotel.
« Ce nouveau positionnement en cœur de ville va nous permettre de lisser notre activité saisonnière et d'avoir une activité à l'année, explique Xavier Lormand, directeur général du groupe et propriétaire de l'hôtel 5 étoiles L'Ile de la Lagune et du restaurant gastronomique nouvellement étoilé L'Almandin, à Saint-Cyprien. Il permettra également de fédérer nos collaborateurs avec des opportunités de carrière en zone urbaine. »
L'essor de ces nouveaux établissements se fera « par le biais d'acquisitions, mais aussi de constructions », précise Xavier Lormand.
Clientèle « bohème chic »
En parallèle, le groupe prévoit le développement d'autres activités complémentaires ainsi que des projets immobiliers sur les côtes catalanes, notamment à Collioure.
Par ailleurs, RoussillHotel a récemment fait évoluer le concept de son hôtel « La Lagune » à Saint-Cyprien, renommé « Les Bulles de mer », depuis le 27 avril. L'établissement géré par Thibault et Corinne Lormand a entièrement été repensé afin de s'accorder à sa nouvelle clientèle « bohème chic ».
« Une évolution de concept qui marque une continuité de notre développement et qui s'inscrit dans l'ère du temps », selon Xavier Lormand.
RoussillHotel a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 25 M€. Le groupe compte 400 salariés, dont 300 à l'année.
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