RoussillHotel parie sur l’hôtellerie urbaine

Bien implanté en zone littorale méditerranéenne, le groupe hôtelier catalan RoussillHotel se tourne vers les métropoles régionales pour développer son activité. Un nouveau positionnement qui devrait lui permettre d’être moins tributaire des saisons touristiques.

2 mn

L'hôtel L'ïle de la lagune, à Saint-Cyprien (66), devient Les Bulles de mer.
L'hôtel L'ïle de la lagune, à Saint-Cyprien (66), devient Les Bulles de mer. (Crédits : DR)

Historiquement positionné sur l'hôtellerie de loisir et l'art de vivre à travers ses 10 établissements dans les Pyrénées-Orientales, à Sète et Marrakech, le groupe catalan RoussillHotel se diversifie et se tourne vers l'hôtellerie urbaine.

L'entreprise familiale a décidé de s'implanter dans les grandes agglomérations de la région Occitanie. Ainsi, dès 2019-2020, Montpellier et Toulouse devraient accueillir des hôtels siglés RoussillHotel.

« Ce nouveau positionnement en cœur de ville va nous permettre de lisser notre activité saisonnière et d'avoir une activité à l'année, explique Xavier Lormand, directeur général du groupe et propriétaire de l'hôtel 5 étoiles L'Ile de la Lagune et du restaurant gastronomique nouvellement étoilé L'Almandin, à Saint-Cyprien. Il permettra également de fédérer nos collaborateurs avec des opportunités de carrière en zone urbaine. »

L'essor de ces nouveaux établissements se fera « par le biais d'acquisitions, mais aussi de constructions », précise Xavier Lormand.

Clientèle « bohème chic »

En parallèle, le groupe prévoit le développement d'autres activités complémentaires ainsi que des projets immobiliers sur les côtes catalanes, notamment à Collioure.

Par ailleurs, RoussillHotel a récemment fait évoluer le concept de son hôtel « La Lagune » à Saint-Cyprien, renommé « Les Bulles de mer », depuis le 27 avril. L'établissement géré par Thibault et Corinne Lormand a entièrement été repensé afin de s'accorder à sa nouvelle clientèle « bohème chic ».

« Une évolution de concept qui marque une continuité de notre développement et qui s'inscrit dans l'ère du temps », selon Xavier Lormand.

RoussillHotel a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 25 M€. Le groupe compte 400 salariés, dont 300 à l'année.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.