European Camping Group reprend un camping 4* d'Argelès-Plage

European Camping Group a annoncé, le 5 novembre, qu'il reprend deux campings, dont La Chapelle (4*) à Argelès-Plage (66). Le groupe aixois gère désormais plus de 300 destinations en Europe.

1 mn

Le camping La Chapelle affiche 600 emplacements
Le camping La Chapelle affiche 600 emplacements (Crédits : La Chapelle)

European Camping Group (ECG), basé à Aix-en-Provance (13) et positionné exclusivement sur le marché des séjours touristiques en mobile-homes, annonce qu'il reprend le camping La Chapelle à Argelès-Plage (66), ainsi que La Croix du Vieux Pont, à Berny Rivière (03). Le groupe a levé 90 M€ en octobre dernier, au service d'une stratégie d'acquisitions qui devrait concerner "quatre à six deals similaires" dès l'an prochain, selon Philippe de Trémiolles, son directeur général des finances.

"Nous sommes particulièrement fiers de ces deux ajouts à notre portefeuille de campings. Il s'agit d'établissements importants et reconnus dans la profession, très bien équipés et disposant d'un vrai potentiel international. Je suis convaincu que les différentes marques de notre groupe pourront encore faire progresser ces campings et les faire rayonner. Nous sommes par ailleurs en phase finale de négociation sur plusieurs autres établissements, afin de compléter le dispositif d'ECG pour la saison 2019", indique Alain Calmé, le président d'ECG, dans un communiqué.

Fondé en 1963, le camping La Chapelle est classé 4*, et affiche 600 emplacements. Il avait absorbé le camping Les Ombrages en 2014.

"Avec ECG, nous avons examiné de nombreux scénarii ; ils sont vraiment à l'écoute du propriétaire. C'est toujours compliqué de passer la main sur un camping où l'on a travaillé pendant des décennies, mais j'ai toute confiance que mon affaire sera bien développée pour l'avenir et que mes équipes seront bien intégrées au sein d'ECG", estime Laurent Raspaud, fondateur du camping La Chapelle.

Le groupe ECG gère plus de 300 destinations en Europe. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2017.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/11/2018 à 14:02
Signaler
J'espère que le Camping La Chapelle, gardera son âme et que le financier ne prendra pas le pas sur l'humain. En espérant que l'équipe que nous côtoyons depuis tant d'années, et que nous apprécions sera encore là en 2019. Josette et René Vallès

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.