Open Tourisme Lab : une 2e promotion sous le signe de l’ouverture

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Les membres de la 2e promotion, dévoilée 12 mars
Les membres de la 2e promotion, dévoilée 12 mars (Crédits : Open Tourisme Lab)
Positionné dans l'innovation touristique, l’accélérateur nîmois accueille 15 nouvelles sociétés, orientées tant vers le BtoB que le BtoC. Maison Albar Paris Inn Group, propriétaire de l’hôtel Imperator à Nîmes, est le parrain de cette nouvelle promotion dévoilée le 12 mars.

L'Open Tourisme Lab, accélérateur d'entreprises basé à Nîmes (30), entame sa deuxième saison avec l'arrivée d'une nouvelle promotion. Composée de 15 entreprises*, contre 12 pour la précédente, elle révèle des sociétés qui, pour un tiers, ne sont pas originaires d'Occitanie.

"Intégrer l'Open Tourisme Lab implique d'ouvrir un établissement secondaire ici, explique Julien Boisseau, dirigeant de StyQR, une entreprise (trois salariés) née à Paris. Nous avons été séduits par l'accompagnement proposé par l'accélérateur car nous cherchons à nous structurer, pourquoi pas dans la perspective d'une levée de fonds. Nous cherchons également à faire évoluer notre offre en prenant conseils auprès des experts que nous rencontrerons ici."

Issu de la promotion précédente, Florian Colas, dirigeant de Doyoogo, affirme que l'Open Tourisme Lab lui a apporté un réseau, un accès à des grands comptes et la préparation de rendez-vous avec des fonds d'investissement.

"Je pense aussi qu'entre entreprises de la même promotion, les échanges que nous avons pu nourrir entre-nous, ont également fait évoluer nos perspectives de développement", détaille Florian Colas qui dirige désormais une équipe de sept...

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