À La Grande Motte, Jean-Baptiste Lemoyne intègre l’ANETT au Comité interministériel du tourisme

 |   |  593  mots
Le 89e congrès de l’Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques se déroulait à La Grande Motte
Le 89e congrès de l’Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques se déroulait à La Grande Motte (Crédits : Pauline Compan)
Le 89e congrès de l’Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques (ANETT) s’est tenu les 16 au 17 mai à La Grande Motte (34). L’occasion pour Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État en charge du tourisme, d’annoncer l’intégration de l’ANETT au sein du Comité interministériel du tourisme (CIT), et d’échanger avec des élus sceptiques sur la collecte de la taxe de séjour auprès des OTA (agences de réservation en ligne).

Jeudi 16 mai, à la veille d'un nouveau Comité interministériel pour le tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État en charge du tourisme, était présent à La Grande Motte, où il a annoncé l'attribution d'un siège au Comité interministériel du tourisme pour l'ANETT. Une demande récurrente de l'association.

"Un premier CIT avait lieu ce vendredi 17 mai au matin où je n'ai donc pas pu assister, a déploré Philippe Sueur, maire d'Enghien-les-Bains (95) et président de l'ANETT. Mais nous serons présents dès le prochain rendez-vous."

Collecte de la taxe de séjour des OTA

Au-delà de cette marque de distinction, Jean-Baptiste Lemoyne était également présent sur ce 89e Congrès pour faire de la pédagogie sur la réforme du gouvernement concernant la collecte de la taxe de séjour auprès des OTA ("Online Travel Agency", agences de réservation en ligne), comme Booking, Airbnb ou Abritel.

"C'est une mesure que le gouvernement suit de près alors qu'il souhaite atteindre 100 millions de touristes en 2024 (contre 89,9 millions en 2018, ndlr), détaille Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte, président de l'Agglomération du Pays de l'Or et administrateur de l'ANETT. Mais la mise en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :