En Lozère, Cévennes Évasion se diversifie et investit

Depuis vingt ans, l'entreprise lozérienne Cévennes Évasion multiplie les activités. Afin de se diversifier et développer sa croissance, elle investit 330 000 € dans son nouveau siège à Florac pour y accueillir un atelier de construction de modules en bois.
(Crédits : Cévennes Evasion)

Historiquement, Cévennes Évasion propose des activités de canyoning, de spéléologie ou autres randonnées et escalades depuis 2000. La société, basée à Florac en Lozère et qui compte actuellement 10 salariés à l'année pour un chiffres d'affaires de 900 000 €, a entrepris de se diversifier vers d'autres activités afin de salarier ses employés annuellement.

Elle travaille donc d'autres compétences : travaux en hauteur (cordiste), établissement d'un magasin spécialisé sur Florac et vente de matériels pour professionnels (400 sacs et 300 combinaisons de canyoning professionnels vendus à l'année).

Des modules en bois pour les bases de loisirs

Forte de son expérience, et poussant la diversification un cran plus loin, Cévennes Évasion veut aujourd'hui développer la construction de modules en bois : des passerelles, des modules de jeux ou des cabanes dans les arbres, pour des campings, des sites d'accrobranches, des via ferrata ou des bases de loisirs.

" Grâce à notre expertise on peut adresser des demandes insolites, amovibles ou même dans des endroits inaccessibles, indique Philippe Blanchet, directeur de Cévennes Évasion. C'est notre particularité. Nous travaillons aussi avec des essences de bois locales. "

En 2016, l'entreprise a déjà construit cinq cabanes pour l'entreprise Petites Cabanes de Lozère ou encore une passerelle de 30 mètres pour le Moulin à Papier à côté de Carcassonne (suite aux inondations de 2018).

Un bâtiment éco-responsable

Le nouveau bâtiment de Florac se veut "éco-responsable". Il sera équipé d'un chauffage par granulés, d'un récupérateur d'eau de pluie et de panneaux photovoltaïques gérés par la société Cévennes Durables, qui louera l'emplacement à l'entreprise.

"C'était important pour nous de construire un bâtiment basse consommation énergétique, qui soit vertueux autant sur les matériaux que dans la vie quotidienne", poursuit Philippe Blanchet.

Cévennes Évasion veut se doter d'un atelier de 100 m2 et d'un espace de stockage extérieur de 60 m2, dédié à sa nouvelle activité de modules bois. 100 m2 de locaux à l'étage du nouveau bâtiment accueilleront le siège social et le service marketing de l'entreprise mais aussi les activités agence de voyage, travaux en hauteur, revente de matériel.

Pour aider au développement de l'entreprise, l'agence régionale de développement économique Ad'Occ a déjà signé un contrat croissance, et accompagne Cévennes Évasion dans le dossier de financement des équipements des ateliers.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.