Comment le Covid-19 ralentit les projets des frères (étoilés) Pourcel

 |  | 843 mots
Les frères Jacques et Laurent Pourcel.
Les frères Jacques et Laurent Pourcel.
Pour les célèbres frères Jacques et Laurent Pourcel, restaurateurs montpelliérains un temps étoilés et toujours réputés, l’année 2020 devait être celle d’un grand virage, avec l’ouverture au printemps du luxueux établissement d’hôtellerie-restauration au sein de l’Hôtel Richer de Belleval, à Montpellier. La crise sanitaire du Covid-19 a mis un sérieux coup d’arrêt à ce projet, mais aussi à celui du restaurant de plage Carré Mer, qui aurait dû rouvrir en mars à Villeneuve-lès-Maguelone.

En cœur de ville de Montpellier, l'Hôtel Richer de Belleval, bâtisse du XVIIe siècle, fait l'objet d'un important programme de restauration depuis juillet 2017. Classé en intégralité au titre des Monuments Historiques, il a été acquis en 2017 par le groupe GGL (aménageur montpelliérain) et sa filiale de promotion immobilière Hélénis, en partenariat avec le groupe Château-Pourcel dirigé par les frères Pourcel, Jacques et Laurent, célèbres restaurateurs montpelliérains.

Le projet (12 à 14 M€ d'investissement global) est haut de gamme : installer dans ce bâtiment de 2 000 m2 un hôtel de luxe Relais & Châteaux de 20 chambres (géré par le groupe Château-Pourcel), le nouveau restaurant gastronomique Le Jardin des Sens de Jacques et Laurent Pourcel (l'institution montpelliéraine, triplement étoilé au Michelin de 1998 à 2006, avait fermé ses portes en mars 2016, après vingt-huit années d'existence), ainsi que la Fondation d'entreprise Hélénis GGL, dédiée à l'art contemporain.

L'Hôtel Richer de Belleval à Montpellier

Marbre...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :