Le vélo, petite Reine de la crise ? Cyrpeo veut y croire…

 |   |  896  mots
Cyrpeo organise des séjours découverte à vélo en France et en Europe.
Cyrpeo organise des séjours découverte à vélo en France et en Europe. (Crédits : CYRPEO)
Si l’année 2020 sera difficile pour elle, la société lunelloise Cyrpeo, spécialisée dans l’organisation de séjours à vélo en France et dans la vente et la location de vélos, espère néanmoins surfer sur le nouvel engouement pour le vélo. Car si la crise a eu des effets positifs, c’est bien sur la place de ce mode de déplacement doux, déjà plébiscité avant que le Covid-19 ne vienne tout bouleverser, et qui a encore marqué des points.

« C'est presque incroyable, ça redémarre sur les chapeaux de roue, s'exclame Thomas Boutin quand on l'interroge sur sa petite entreprise dédiée au vélo. Dès la 1e semaine de mai, on a senti que les gens revenaient en magasins, et aujourd'hui, on connait un afflux trois à quatre fois supérieur à d'habitude ! Si ça continue comme ça, il est possible que fin juin, on ait compensé l'activité perdue durant le confinement. »

L'entrepreneur est à la tête de Cyrpeo, une entreprise dont le siège est à Lunel (34) et qui est entièrement dédiée au vélo. Il compte notamment trois boutiques à Lunel et Montpellier, pour la vente, la réparation et la location de vélo.

Mais ce ne sont pas ses seuls créneaux. Discover France et Cap Vélo sont deux filiales spécialisées dans l'organisation de séjours à vélo en France et en Europe, la première pour une clientèle américaine, la deuxième pour une clientèle européenne (les deux n'ayant pas les mêmes attentes et exigences).

Troisième pilier du groupe Cyrpeo :...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :