Les Grands Prix Objectif 2014 distinguent Marcel Hermann, sacré Décideur de l'année

La 9e édition des Grands Prix Objectif Languedoc-Roussillon, le 6 novembre au Pasino de La Grande Motte (34), a réuni 500 acteurs économiques du territoire. Le palmarès 2014 met en lumière onze entreprises régionales, dans autant de catégories.
L'ensemble des lauréats et partenaires de l'édition 2014
L'ensemble des lauréats et partenaires de l'édition 2014 (Crédits : Edouard Hannoteaux)

Au terme d'une année 2014 qui restera dans les annales du son groupe, Marcel Hermann est sorti grand gagnant de la soirée de prestige organisée par Objectif Languedoc-Roussillon, le 6 novembre au Pasino de La Grande Motte, en présence de 500 acteurs politiques et économiques de la région.

Après l'absorption de Médi-Partenaires en avril dernier, le groupe catalan Médipôle Sud Santé, basé à Cabestany (66), est en effet devenu le 2e groupement de cliniques en France. En fédérant un ensemble de 52 établissements, 6 300 lits et 8 500 salariés, pour un chiffre d'affaires global de 830 M€, Marcel Hermann est dans une position idéale pour structurer une nouvelle vision de l'hospitalisation privée.

"C'est une entreprise, et si elle est belle, elle doit donc le rester, déclare-t-il. Un groupe comme le mien doit d'abord se développer en répondant à des besoins, et nous traitons plus d'un million de patients, principalement pour du médico-chirurgical, ce qui est considérable. Mais plus on avance, plus on se crée d'obligations. Chaque cas nécessite de mobiliser le niveau d'excellence le plus recherché, et c'est ce que nous faisons en permanence, par exemple, sur nos plateaux techniques. Au quotidien, ce n'est pas facile, car cela nécessite de l'expertise, de l'analyse... Or je suis bien entouré, par des médecins, par mon équipe. C'est donc un but noble."

Onze thématiques à l'honneur

Placés sous le parrainage du chef étoilé Gilles Goujon, les Grands Prix Objectif 2014 ont distingué Alain Molinié (AwoX, ampoules connectées) dans la catégorie Entreprise innovante, Stéphane Beauvivre (Systheia, micro-caméras) en Jeune Pousse, Jean-Sébastien Bessière (Arkolia Énergies, centrales de production d'énergies vertes) en Développement durable, Christophe Barbier (La Fabrique du Sud, glaces haut de gamme) en Économie sociale et solidaire, Xavier Desmarest (Outremer Yachting, fabrication de catamarans) en Export, Agnès Godineau (Logitrade, externalisation d'achats) en Transmission d'entreprise, Jean-Claude Brunier (TAB, transport combiné rail-route) en Saga familiale, Jean-Pierre Julien (Les Fromagers de Lozère) en Rebond, Alix Roumagnac (Predict Services, solution pour la prévention des risques hydrométéorologiques) en commerce et services, ainsi que Gérard Bertrand (créateur de la marque de vins éponyme), élu coup de cœur de la rédaction d'Objectif Languedoc-Roussillon.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.