L’Open Sud de France à la Park&Suites Arena du 31 janvier au 8 février

Cette 5e édition de l’Open Sud de France se déroulera du 31 janvier au 8 février 2015 à la Park&Suites Arena de Montpellier. À l’affiche, quatre des meilleurs joueurs français.

L'an passé, l'Open Sud de France, organisé par TV Sport Events, avait attiré plus de 42 000 spectateurs.

L'organisation s'appuie sur un panel de partenaires, où figurent notamment le Conseil régional, Montpellier Méditerranée Métropole (qui supporte à hauteur de 170 000 €), Montpellier Events et la Park&Suites Arena.

Les français, Gaël Monfils (tenant du titre et vainqueur de la 1ère édition), Gilles Simon, Julien Benneteau et Richard Gasquet participeront au tournoi. Face à eux, de nombreux joueurs internationaux, entre autres l'Allemand Philipp Kohlschreiber et le Polonais Jerzy Janowicz.

Pour cette 5e édition, la dotation s'élève à 494 310 €.

Parmi les nouveautés de cette année : la création d'une gamme de produits dérivés en partenariat avec Intersport, et une nouvelle boutique dans l'espace Grand public de la Park&Suites Arena. La 11ème édition du Trophée Midi Libre, qui élit chaque année le meilleur sportif régional (remporté l'an passé par le nageur nîmois Yannick Agnel), sera exceptionnellement organisée cette année pendant l'Open Sud de France.

L'intégralité des matches sera diffusée sur les antennes du groupe Ma Chaîne Sport. Pour la première fois de l'histoire de l'Open Sud de France, la manifestation sportive sera diffusée sur une chaîne nationale gratuite, L'Équipe 21. Ainsi, les matches d'un quart de finale, d'une demi-finale et de la finale seront-ils co-diffusés les 6, 7 et 8 février sur L'Équipe 21, commentés par Benoit Maylin et Cédric Pioline.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.