Fou de Sud associé au lancement du magazine Vent Sud hiver

 |   |  376  mots
Le lancement du nouveau Vent Sud a eu lieu dans les halles Fous du Sud
Le lancement du nouveau Vent Sud a eu lieu dans les halles Fous du Sud (Crédits : Edouard Hannoteaux)
Fou de Sud , les Halles gourmandes dédiées aux produits Sud de France, s’est associé à l’éditeur de presse Ecopresse pour le lancement, jeudi 13 décembre, de son numéro Vent Sud hiver. Retour en images.

Ils sont sept acteurs du secteur agroalimentaire régional, à la tête de ce nouveau concept de halles gourmandes dédiées à la commercialisation des produits Sud de France inauguré il y a une semaine sur la zone commerciale de Pérols. Ces sept « fous » s'associaient, jeudi 13 décembre, au lancement du magazine Vent Sud hiver, lors d'une soirée réunissant plus de 130 convives dans cet espace récemment inauguré.

Le lancement du nouveau Vent Sud a eu lieu dans les halles Fous du Sud

Un huitième fou du sud ?

Une association de circonstance, le trimestriel régional Vent Sud défendant la même philosophie que Fou de Sud.

« À l'origine de notre projet, il y a avait une envie : celle de retrouver le chemin des consommateurs, avec la volonté de promouvoir avec ces halles, l'art de vivre à travers ce qui fait notre particularité, notre identité », a rappelé à cette occasion Xavier Danjour de la confiserie du Tech, l'un des sept producteurs associés (*).

Le lancement du nouveau Vent Sud a eu lieu dans les halles Fous du Sud

Cette annonce s'inscrivait en écho de celle faite par Jean-Claude Gallo, directeur de la publication de Vent Sud :

« L'audace de ces sept ambassadeurs du Sud colle bien avec l'image du magazine et de ce dernier numéro qui invite ses lecteurs à découvrir en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées des lieux totalement inédits et insolites pour entamer l'année 2016 : une nuit sous les étoiles du Pic du Midi ou dans un igloo, vous aurez l'embarras du choix ».

Le lancement du nouveau Vent Sud a eu lieu dans les halles Fous du Sud

Une sélection 100 % évasion, qui vient compléter un magazine riche en découvertes : ski dans les stations pyrénéennes qui décrochent actuellement la palme des tendances, rentrée culturelle avec les étudiants du Cours Florent, l'école de théâtre parisienne dont une antenne a été inaugurée en septembre dernier à Montpellier, découverte insolite des Sirènes de Franz Clochard de la Compagnie Mécanique Vivante. Vent Sud, qui couvre désormais les treize départements de la future grande région, continue d'étoffer ses éditions et prépare, pour 2016, une nouvelle formule.

(*) Les sept producteurs à l'origine de Fou de Sud : Xavier Danjou pour la Confiserie du Tech, Ivan Borel pour Les Maisons de Producteurs, Didier Barral pour l'Oulivie, Christian Paré pour Maison Paré, Serge Mas pour la SICA du Caroux, Frédéric Jeanjean pour Jeanjean-Groupe Advini, Florent Tarbouriech pour Médithau.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :