Le Lab'Tribune 2019 révèlera les nouveaux visages de la tech

 |   |  417  mots
Le Lab'Tribune 2019 se déroulera le 20 février à l'Espace Dièze de Montpellier
Le Lab'Tribune 2019 se déroulera le 20 février à l'Espace Dièze de Montpellier (Crédits : Guilhem Canal)
Rendez-vous dédié aux start-ups et à l'innovation en région, le Lab'Tribune 2019 se déroulera à l'Espace Dièze de Montpellier, le 20 février, et s'articulera autour des "nouveaux visages de la tech". De l'assurtech à l'edtech en passant par la cleantech, le plateau d'experts réuni par La Tribune permettra d'explorer les dernières tendances de l'économie digitalisée.

Phénomène bien documenté et en accélération constante depuis de nombreuses années, la transformation numérique de l'économie se diffuse aujourd'hui et se vit au coeur de tous les métiers, même des plus traditionnels, où il provoque de fortes évolutions en levant les freins de l'intermédiation, en automatisant les taches, en digitalisant l'expérience utilisateur, etc.

Quand la tech se démultiplie

Organisé par La Tribune Montpellier, le Lab'Tribune 2019 - nouvelle mouture du Lab'Objectif - s'intéressera à ces nouveaux visages de la tech, lors d'une table-ronde réunissant startuppeurs et experts qui permettra de sonder les bouleversements qui en découlent, mais aussi d'évoquer les opportunités qui se profilent.

Thibaut Roy, fondateur de la start-up montpelliéraine InSitio récemment sélectionnée par l'accélérateur national French Assurtech, expliquera comment le phénomène se déploie dans le secteur des assurances. Sur le volet de l'edtech, Sandrine Dirani, CEO de Zeneduc, et Sandrine Braconnier, directrice de MGEN Gard, analyseront les technologies utiles aux nouveaux modèles d'éducation et de formation.

Enfin, intervenant sur le sujet des cleantechs, Sébastien Roques, fondateur de la start-up Evo-Pods, et Virginie Monnier-Mangue, déléguée territoriale EDF Occitanie, témoigneront des sauts technologiques se produisant dans l'énergie, le recyclage et le nettoyage tout en préservant les ressources naturelles.

La vitalité de l'entrepreneuriat étudiant

Une deuxième séquence du Lab'Tribune 2019 se penchera sur une autre tendance en cours d'intensification en région : l'entrepreneuriat étudiant. Comme l'a démontré la finale nationale du 5e prix PEPITE organisée le 15 novembre à Montpellier, le dispositif séduit un nombre grandissant d'étudiants et de jeunes diplômés. Un dialogue entre, d'une part, des mentors issus de Montpellier Business School et de l'Institut Montpellier Management et, d'autre part, de jeunes porteurs de projets, permettra d'en vérifier la diversité et l'originalité.

Enfin un dernier temps fort verra le traditionnel concours de pitch clôturer le Lab'Tribune. Sélectionnées par un jury de 25 experts qualifiés récemment réunis par La Tribune Montpellier, six start-ups issues de l'ex-Languedoc-Roussillon - BassMe, FunBIM, IoTerop, Keetiz, Move In Med et Pousse Pousse - viendront rivaliser et prouver qu'elles incarnent les nombreuses facettes de l'innovation en région. Le vainqueur du concours sera connu après le vote des participants, qui désigneront en direct leur candidat préféré sur l'application Smyler.

Inscription gratuite et obligatoire sur ce lien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :