Philippe Dessertine invité de la Rentrée économique de La Tribune

 |   |  201  mots
Philippe Dessertine, économiste et universitaire, donnera une keynote lors de la Rentrée économique 2020
Philippe Dessertine, économiste et universitaire, donnera une keynote lors de la Rentrée économique 2020 (Crédits : DR)
L'économiste Philippe Dessertine sera l'invité vedette de la Rentrée économique qu'organise La Tribune, le 29 janvier à Montpellier, pour la sortie du Book Eco. Une table-ronde rassemblant les grandes filières régionales permettra d'adresser les enjeux économiques de 2020 en Occitanie.

La Tribune vient de publier le Book Eco 2020, son numéro hors-série annuel : ce guide exhaustif dénombre les 3 000 entreprises les plus puissantes d'Occitanie, et recense les réseaux et les décideurs les plus influents.

Rentrée économique 2020

Pour accompagner cette sortie, nous organisons, le 29 janvier au Domaine de Verchant, la Rentrée économique 2020, où Philippe Dessertine, économiste et universitaire, donnera une keynote. Également directeur de l'Institut de Haute Finance, il analysera les perspectives de l'année qui s'ouvre, en décrivant notamment l'importance de la dynamique d'innovation, dans les territoires, pour booster l'activité.

La Rentrée économique intègrera aussi une table-ronde réunissant les responsables des plus grandes filières d'activité en Occitanie, afin d'analyser les tendances et défis de 2020 pour l'économie régionale. Parmi les intervenants pressentis : André Deljarry (CCI Hérault), Jérôme Despey (Chambre d'agriculture de l'Hérault), Alain Di Crescenzo (CCI Occitanie), Bruno Dumas (FFB Occitanie), Bernard Fourcade (CCI Pyrénées-Orientales), Olivier Giorgiucci (FRTP Occitanie et UPE 30), Éric Giraudier (CCI Gard), Thierry Julier (CCI Lozère),  Philippe Lamouroux (Ordre des experts-comptables), Stéphane Latouche (Banque de France), Luc Martin (UIMM), Virginie Rozière (CRT Occitanie), Laurent Villaret (FPI)...

Inscriptions sur ce lien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :