"Les Ambassadeurs d’Occitanie, le LIVE", à suivre les 9 et 10 novembre

 |  | 407 mots
Lecture 2 min.
La 4e édition du Gala des Ambassadeurs se déroulant dans un contexte très particulier en raison de la crise du Covid-19, l'événement se réinvente et devient "les Ambassadeurs d'Occitanie, le LIVE", en 100 % digital ! Parrainé par l'économiste Nicolas Bouzou, il sera l’occasion de mettre en lumière des entrepreneur(e)s ayant fait preuve d'innovation et de résilience pour traverser la crise et regarder l'avenir avec un certain optimisme.

La 4e édition du Gala des Ambassadeurs d'Occitanie, organisé par La Tribune, devait se dérouler le 3 novembre dernier, à l'Opéra Comédie de Montpellier. Mais compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, cette édition prend une couleur toute particulière : celle du 100 % digital.

Le Gala des Ambassadeurs d'Occitanie se réinvente donc et devient "Les Ambassadeurs d'Occitanie, le LIVE", 100 % digital ! Il vous donne rendez-vous les 9 et 10 novembre, derrière vos écrans.

Cette année, alors que le monde économique est en proie à la crise et que beaucoup d'entreprises se retrouvent fragilisées, pas question de distinguer des "champions" régionaux. La Tribune a fait un autre choix : mettre en lumière celles et ceux qui auront marqué l'année 2020, des entrepreneur(e)s qui ont fait preuve d'innovation, de résilience, et s'emploient à regarder l'avenir avec un certain optimisme.

Au travers de deux rendez-vous en ligne, le 9 novembre après-midi et le 10 novembre au matin, La Tribune vise un objectif : essayer de redonner confiance à l'écosystème, de faire bloc, et de dresser des nouvelles perspectives d'avenir du territoire.

10 entrepreneurs mis en lumière

Au programme de ces deux demi-journées, plusieurs débats, qui seront tous accessibles en replay par la suite.

Lundi 9 novembre

  • 14h30-15h00 : Introduction de Nicolas Bouzou, économiste et essayiste français
  • 15h00-15h30 : Table ronde « Agroalimentaire - Biodiversité » avec Pierre Bonnefoy (Magne Distribution), Marie-Thérèse Mercier (Région Occitanie), Anne-Lise Melki (Biotope) et Jean-Guy Majourel (Sète Agglopôle).
  • 15h30-16h00 : Table ronde « Innovation - Logistique - Formation » avec Gérard Peccoux (Callimedia), Virginie Normand (Caisse d'Épargne LR), Pierre-Edouard Robert (MagicPallet) et Bruno Ducasse (Montpellier Business School.

Mardi 10 novembre

  • 10h00-10h30 : Table ronde « Innovation technologique » avec Raphaël Marino (MyConnect), Stéphan Rossignol (Pays de l'Or), Benoît Gillmann (Bio-UV) et Frédéric Fort (GRDF).
  • 10h30-11h00 : Table ronde « Innovation - start-ups » avec Alain Godot (Innowtech - membre du Projet ReCOVery), Vincent Renouard (EDF), Émilie Espona (ATE-Formation by Etiseo) et Marie-Christine Lichtlé (Montpellier Management).
  • 11h00-11h30 : Table ronde « Innovation santé » avec Christophe Carniel (VOGO - membre du consortium EasyCov), Hind Emad (Montpellier Méditerranée Métropole, Braham Henda (Sterimed) et Pierre Chauvois (Banque Populaire du Sud).

A suivre sur notre compte Youtube, Facebook, Twitter, le site internet La Tribune Montpellier et le site national de La Tribune.

Plus d'informations et inscriptions sur https://live.eventtia.com/fr/ambassadeursdoc.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :