Bilan positif pour la 3e session du programme Smartec

Dédié à l'accompagnement de la commercialisation des innovations régionales, le programme Smartec a ouvert en septembre dernier sa troisième session. Depuis sa création en 2012, 45 entreprises en ont bénéficié.
L'équipe de Mesclado a bénéficié du programme Smartec

Né en 2012, le programme Smartec vise à accompagner les entreprises innovantes dans leur phase de commercialisation. Co-construit par Transferts LR, la CCI Languedoc-Roussillon et la CCI de Montpellier, ce dispositif est financé par le Conseil régional et par les fonds européens Feder, à hauteur de 410 500 €. Pour bénéficier de ce programme qui se décline sous la forme de formations, l'entreprise apporte une contribution de 2 650 €.

Parmi les entreprises à avoir suivi ce programme, la société Mesclado, spécialisée dans l'architecture et le conseil de systèmes en audiovisuel, a achevé la session en août dernier.

 « Nous avons bénéficié de ce programme durant une année environ, témoigne Sandrine Hamon, office manager de Mesclado. D'abord sous forme collective où a été abordée la stratégie marketing, puis sous la forme d'un accompagnement personnalisé où l'apport d'un regard extérieur a été, pour nous, précieux. Des experts nous ont aidé à affiner nos cibles en nous posant des questions concrètes. Cela nous a permis de nous remettre en question ou de nous conforter sur certains points. Concrètement, cette formation nous a aidé à établir un plan d'actions plus précis à la veille d'un salon auquel nous participions en septembre. À la suite de ce salon (EBC à Amsterdam, NDLR), nous avons eu des contacts commerciaux et de nouveaux partenaires pour nous développer davantage à l'export. »

Depuis le lancement de Smartec, 45 entreprises régionales ont suivi ou suivent ce programme d'accompagnement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.