French Tech Seed : 6 start-ups labellisées en Occitanie

 |   |  647  mots
(Crédits : DR)
Le fonds d’investissement French Tech Seed vise à soutenir les start-ups innovantes de la deeptech. Le consortium Occitanie Tech Seed, piloté par la Satt AxLR à Montpellier, révèle le 24 avril le nom des six premières start-ups qui bénéficieront de ce dispositif.

En 2018, le ministère de l'Enseignement supérieur annonçait la création d'un fonds doté de 400 M€ issus du PIA3, opéré par BPI france et destiné à financer les deep tech (start-ups technologiques, souvent issues de la recherche).

Le fonds d'investissement French Tech Seed a pour spécificité de reposer sur un mécanisme d'apporteurs d'affaires labellisés et un effet de levier sur l'investissement privé : un euro d'investissement privé donnant droit à deux euros du fond French Tech Seed opéré par BPI France.

Dix-huit structures ont été retenues en France pour jouer le rôle d'apporteur d'affaires auprès de ce fonds, dont Occitanie Tech Seed en région Occitanie, consortium composé de la SATT TTT à Toulouse, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, l'incubateur Nubbo et l'agence...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :