La start-up perpignanaise NTWU s'implante à Barcelone

 |   |  415  mots
L'équipe de NTWU Événementiel durant l'événement La Catalane, premier événement e-sport du département des Pyrénées-Orientales.
L'équipe de NTWU Événementiel durant l'événement La Catalane, premier événement e-sport du département des Pyrénées-Orientales. (Crédits : Numeric Wave)
La jeune pousse perpignanaise NTWU Événementiel veut accompagner les entreprises sur les nouveaux supports de communication que sont l’e-sport et les jeux vidéo. Après la 1e édition de son événement, La Catalane, les 6 et 7 avril, elle veut désormais adresser tout le marché catalan avec l’ouverture de bureaux à Barcelone fin 2019.

Les 6 et 7 avril dernier, le Palais des Congrès de Perpignan (66) accueillait 6 000 passionnés d'e-sport et de gaming. Un petit succès pour le créateur de l'événement, Nicolas Gusse, qui souhaite faire de La Catalane le premier événement e-sport du département des Pyrénées-Orientales.

Une arrivée à Barcelone facilitée par l'IDEM

Avec sa start-up NTWU Événementiel, basée à Perpignan, il développe un nouvel axe de communication pour les entreprises autour du sport, du gaming et de l'e-sport. Et si La Catalane était une manifestation-test pour la jeune start-up (et la première en son nom propre), le fondateur Nicolas Gusse envisage déjà une seconde édition, et va s'étendre sur tout le marché catalan avec l'ouverture de bureaux à Barcelone en septembre prochain.

« Nous souhaitons proposer un nouvel axe de communication aux entreprises pour toucher la cible des milleniums, détaille-t-il. Ils sont difficiles à saisir, car ils ne sont plus sensibles aux moyens de communication traditionnels comme les spots radio ou TV. Le gaming est un nouveau médium qui peut permettre de toucher cette cible. »

En septembre 2019, NTWU devrait donc prendre ses quartiers dans les locaux de l'IDEM,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :