ImaGeau lance une plate-forme nationale sur le phénomène de sécheresse

 |   |  501  mots
La plate-forme numérique Info-secheresse.fr propose en libre accès des données sécheresse qualifiées, mises à jour quotidiennement et spatialisées.
La plate-forme numérique Info-secheresse.fr propose en libre accès des données sécheresse qualifiées, mises à jour quotidiennement et spatialisées. (Crédits : DR)
Développée par la start-up montpelliéraine ImaGeau et disponible depuis le 17 juin, la plate-forme numérique Info-secheresse.fr valorise plus de 100 millions de données open data gouvernementales. Elle permet de suivre en temps réel l’état des nappes phréatiques, des cours d’eau et la pluviométrie dans tous les départements de France métropolitaine. Avec ce nouvel outil, ImaGeau entend devenir un partenaire incontournable auprès des acteurs de la filière eau.

Une région Occitanie en situation normale sur le cumul pluviométrique et le nord de la France dans un actuel état de sécheresse : ce sont les premières analyses tirées du nouveau site de la start-up montpelliéraine ImaGeau.

Cette plate-forme numérique, baptisée Info-secheresse.fr, valorise plus de 100 millions de données open data gouvernementales et permet de suivre en temps réel l'état des nappes phréatiques et des cours d'eau, ainsi que la pluviométrie dans tous les départements de France métropolitaine. Le nouvel outil propose en libre accès des données sécheresse qualifiées, mises à jour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/06/2020 à 18:03 :
Une initiative qui devrait dépendre seulement de l'intérêt public, donner ce genre d'informations au secteur privé qui détruit l'eau de sa pathologique cupidité c'est le baton pour se faire battre.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :