Web Geo Services lève 1,3 M€

Fondée en 2009 par Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, installée à Boulogne-Billancourt et Montpellier, la PME va, grâce à ces fonds, accélérer la commercialisation de sa nouvelle offre de logiciels cartographiques et attaquer l’international.
Jean-Thomas Rouzin, fondateurs de Web Geo Services.

Web Geo Services conçoit et développe des logiciels cartographiques et géolocalisées, en mode Saas (Soft as a service), destinées au marché BtoB.

Cette levée de fonds d'1,3 M€ intervient deux années après la première, qui s'élevait à 2M€. Elle est abondée par Seventure Partners, Soridec, le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France (FRCI) et Ludovic DENIS, fondateur de la société d'investissement Samarkand.

"Nous sommes très fiers du soutien que portent nos partenaires historiques Seventure Partners et Soridec à la vision que nous développons dans Web Geo Services. L'arrivée à notre conseil d'administration du FRCI et de Ludovic Denis va renforcer notre équipe pour accompagner la formidable accélération que nous vivons dans notre entreprise", commentent Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, fondateurs de Web Geo Services.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Web Geo Services d'accélérer la commercialisation de sa nouvelle offre et d'attaquer l'international. L'entreprise, dont le siège est installé à Boulogne-Billancourt et le département R&D à Montpellier, développe trois produits.

Woosmap Portal, créé en 2009, permet de publier et diffuser des informations cartographiées. Flows, lancé en 2014, mesure les flux de population et leur évolution à partir de données lissées issues de la téléphonie mobile. Enfin, Woosmap, dernier né, couplée à Flows est destinée au secteur du Retail afin de faciliter et de rediriger les clients du e-commerce vers les vendeurs des boutiques physiques.

« Cette offre rééquilibre les flux de ventes en ligne et sur les points de ventes afin de valoriser davantage les services complémentaires disponibles dans les boutiques, explique Cédric Brin, responsable marketing. Un agent peut, grâce à l'application, analyser et dimensionner sa campagne marketing à partir des données. »

 Depuis 2013, Web Geo Services est partenaire stratégique de Google pour la France et l'Europe, et accompagne les grands comptes en déployant rapidement des applications web de création de trafic grâce aux solutions Google Maps for Work.

Crée en 2009 en Île de France, Web Geo Services compte 23 salariés (CA non communiqué) dont huit au sein du département R&D à Montpellier installé depuis trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.