À Montpellier, BuroStation équipe sa 1e gare en espace médical partagé

 |   |  794  mots
(Crédits : DR)
La start-up montpelliéraine BuroStation, spécialisée dans la recherche et l’aménagement de petits espaces mutualisés par affinités professionnelles, concrétise ses premiers projets. Sa marque dédiée au secteur médical, RésoSanté, sera déployée pour la 1e fois au rez-de-chaussée de la gare de Montpellier, laquelle sera l’espace-pilote en matière d’équipement des gares.

BuroStation est une start-up montpelliéraine fondée par Nordine El Ouachmi et hébergée au BIC, dont la vocation est de répondre à la demande de location de petites surfaces de travail émanant essentiellement de travailleurs indépendants, TPE ou start-ups, avec la particularité de les rassembler par affinités professionnelles.

Afin de répondre au besoin très spécifique et au potentiel très identifié du secteur médical, le dirigeant a créé la marque RésoSanté, avec un outil dédié, une plate-forme digitale qui permet aux professionnels médicaux et paramédicaux de mutualiser les recherches de petites surfaces et de les aménager pour les partager.

En mars 2017, BuroStation était retenue sur l'appel à projet de la SNCF-Gares & Connexions (filiale de SNCF Mobilités, chargée de gérer et de développer les gares voyageurs du réseau ferré national) en Nouvelle Aquitaine pour la création d'espaces collaboratifs partagés dans trois gares, à Niort (79), Angoulême (16) et Rochefort (17). Un partenariat qui allait lui ouvrir les portes de la SNCF...

Alors que les travaux vont bientôt démarrer pour la première de ces trois gares (Niort) pour la livraison d'un espace de coworking à l'automne...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :