Sport Tech : la start-up Sportihome lève 400 000 €

Créée en janvier 2017 à Montpellier, la start-up Sportihome développe une plate-forme d'hébergement pour sportifs, en complément des sites de pratique. Avec cette 1e levée de fonds à 400 000 €, annoncée le 20 juin, Sportihome veut muscler son offre de logements et ses partenariats.
Fred Diaw et Sylvain Morel, les deux fondateurs de Sportihome.
Fred Diaw et Sylvain Morel, les deux fondateurs de Sportihome. (Crédits : DR)

Pour s'imposer dans le monde concurrentiel des hébergements de tourisme, Sportihome mise sur le sport. Fondée par deux passionnés, la start-up recense les meilleurs sites de pratique sportives (kite-surf, VTT, ski...). Elle vient de boucler sa première levée de fonds pour un montant de 400 000 €.

"L'objectif est de développer notre offre et d'arriver à 10 000 logements à la fin de l'année et 30 000 en 2019, confie Sylvain Morel, co-fondateur de Sportihome. Ce tour de table intervient au bon moment car nous constatons une accélération de l'offre sur le site depuis quatre mois (3772 logements actuellement, NDLR)."

Parmi les investisseurs, Guillaume Bertel fondateur de la PME locale Private Sport Shop, et des business angels nationaux (Toulouse, Paris, Lyon). Pour se développer, Sportihome se rémunère grâce à une commission sur les réservations, et veut devenir un guide référence des "spots" sportifs.

Les fédérations sportives : un axe de développement

"Les partenariats avec les fédérations sportives sont un moteur, poursuit Sylvain Morel. Nous avons déjà des accords avec celles de vol libre, de voile et de ski nautique, et trois autres devraient suivre dans l'année. Nous proposons ainsi à plus de 370 000 licenciés un code promotionnel sur le site."

La croissance actuelle de Sportihome est en moyenne de 20 % de logements en plus chaque mois et de 6 % d'inscriptions de nouveaux membres par semaine. Les fondateurs travaillent à l'amélioration de la partie technique du site et aux applications (iPhone, Android).

"Le but sera aussi d'investir en marketing et communication. On travaille avec des agences pour l'achat de publicités ciblées sur Facebook et Google."

Sportihome emploie quatre salariés en plus des deux co-fondateurs. La start-up propose ses logements dans 22 pays, et 400 en Occitanie pour 46 sports représentés

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