Mon Coach Brico signe un partenariat avec le groupe Leroy Merlin

 |   |  588  mots
Dimitri De Cruz, fondateur et président de Mon Coach Brico.
Dimitri De Cruz, fondateur et président de Mon Coach Brico. (Crédits : DR)
Hébergé au sein de l’incubateur Via Innova à Lunel (34), Mon Coach Brico entame une nouvelle phase dans son développement en signant un partenariat avec Leroy Merlin. Après le bricolage, la start-up se diversifie en coaching sur la décoration et le jardin.

Depuis son lancement en 2015, la start-up Mon Coach Brico, spécialiste du cours de bricolage à domicile via sa plate-forme en ligne, annonce une croissance continue : d'ici fin 2018, elle devrait voir son chiffre d'affaires bondir de 50 % par rapport à 2017 (CA estimé : près de 190 000 €).

Et l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices grâce à un partenariat signé avec Leroy Merlin.

« Le leader français de la distribution spécialisé dans le bricolage nous accorde sa confiance pour le développement d'une nouvelle offre de services à destination de ses clients pour réaliser eux-mêmes leurs travaux », vient d'annoncer Dimitri De Cruz, le fondateur et président de Mon Coach Brico.

WeSprint au capital

Parti du constat que les Français sont de plus en plus nombreux à réaliser eux-mêmes leurs travaux, pour des raisons économiques mais aussi par plaisir, le jeune Gardois, diplômé en commerce, a eu l'idée de concevoir une offre de cours de bricolage à domicile.

« C'est après une première expérience dans la vente dans le domaine des solutions de matériaux pour l'habitation que je me suis rendu compte que les coûts de la main d'œuvre représentaient jusqu'à 60 % du coût global,

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :