Passé le cap des dix ans, Histalim s'oriente vers la biologie moléculaire

 |   |  245  mots
Histalim est spécialisée dans l'histologie alimentaire
Histalim est spécialisée dans l'histologie alimentaire (Crédits : Histalim)
La société montpelliéraine Histalim a fêté, le 9 avril, son 10e anniversaire. Ce cap symbolique coïncide avec une évolution de sa stratégie, partie de l'histologie alimentaire, vers les biotechnologies, et notamment la biologie moléculaire dans les prochains mois.

Au bout de dix ans d'activités, qui l'ont positionnée comme un acteur de référence de l'histologie et l'imagerie tissulaire, ainsi que l'a montré le rôle qu'elle a joué dans la résolution de l'affaire Spanghero en 2013, la société montpelliéraine Histalim recherche de nouveaux relais de croissance. Depuis trois ans, elle s'ouvre à d'autres thématiques scientifiques, principalement dans les biotechnolgies. Celles-ci représentent désormais plus de 50 % de son activité.

"Nous continuons à creuser le sillon de l'analyse alimentaire, tout en prenant conscience de la nécessité de nous déployer et valoriser notre savoir-faire dans de nouveaux domaines d'expertise, explique le P-dg d'Histalim, Jean-Philippe Coton. Nous travaillons de plus en plus en accompagnement des acteurs des neurosciences, de l'oncologie ou des fabricants de dispositifs implantables. Ces marchés présentent aujourd'hui le plus gros potentiel de croissance."

Bientôt une extension de locaux

Ainsi, Histalim prévoit de lancer, en 2015, des travaux d'extension de ses locaux, pour les porter de 450 à 1 300 m2. L'opération vise à augmenter ses capacités à travailler "en relation avec les technologies de biologie moléculaire, associées aux technologies d'histologie", précise Jean-Philippe Coton.

Sur le volet international, Histalim exporte son expertise vers les marchés néerlandais et belges. En 2014, elle a ouvert un bureau en Allemagne, "où la configuration du marché local ne permet pas de travailler à distance", selon Jean-Philippe Coton.

Histalim emploie 30 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 M€ en 2014.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :